Ankarok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Littlblucherry
Littlblucherry
Messages : 643
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 32
Localisation : J'ai oublié

Episode 2 : chez JM_Farm Empty Episode 2 : chez JM_Farm

Dim 12 Avr 2020, 23:23
Bonjour à tous, les Ankarokiens !

Pour le second épisode vidéo de JSCV, on vous emmène chez JM_Farm, en 2418 / -5400 (à l’ouest sur spawn nord).
Notre ami JM a construit là une grande cité naine, Neraimur. Originalité : cette ville se trouve à la surface, vous ne visiterez donc pas les mines de la Moria !
Il nous fait découvrir à travers cette vidéo les points phares de la ville et de son histoire, tout en ajoutant des petits commentaires sur les constructions qui lui tiennent le plus à coeur.
Et bien sûr grand merci à Freezz_ pour les illustrations, les prises de vues et le montage !


Envie d’en savoir plus ?
JM a accepté de répondre à 3 de mes questions dans la rubrique “le mot du builder”, juste en dessous de la vidéo.

Bon visionnage, et bonne lecture !



Le mot du builder

Jm a accepté de développer encore plus les descriptions qu'il a nous a gentiment accordées en vidéo :

L. : Est-ce l'histoire qui a mené au build ou le build qui a crée l'histoire ?
JM : Pour répondre à cette question, il faut remonter le temps, plus exactement il y a 1 an et demi, le jour de mon arrivée sur Ankarok, j'ai connu ce serveur par le biais de l'un de mes anciens partenaires de build dénommé Darkgobelin.
Sur le serveur, il se faisait prénommer Deamortex, il avait alors découvert ce serveur et s'était installé dans le spawn Nord, c'était au moment où personne ne voulait aller dans le Nord, car étant jugé comme l'endroit le moins propice pour le début d'une aventure...
Deamortex avait trouvé cette petite clairière qui était quasiment à la sortie du Spawn Nord quand on prend la direction de l'Ouest, c'était une petite cuvette naturelle qui était entourée par une muraille montagneuse générée naturellement par le serveur. C'est à ce moment que l'idée de se poser ici avait traversé l'esprit de Deamortex...
Dès qu'il avait posé les premiers blocs pour se faire une hutte dans la montagne, il m'a contacté et m'a fait part de son projet... Je n'avais alors encore jamais joué en Ultra Hardcore, je m'étais arrêté à de la simple survie vanilla, alors mon arrivée sur le serveur a été difficile...
Mais Deamortex me fit vite part de son projet, projet simple qui devait nous prendre simplement un seul mois dans l'idée de départ... Un simple petit village dans le style médiéval fantastique qui peut faire penser à Skyrim ou encore aux oeuvres de Tolkien, ou encore à la série Game Of Thrones...
Plus on avançait sur le village et plus je nous comparais à une petite troupe de nains, car à l'époque on était quatre à faire partie du projet... Pour rire on s'était même donné les noms des Nains dans l'oeuvre du Hobbit...
Un jour je suis venu avec l'idée d'étendre le projet, seulement la vie IRL nous a tous rattrapés et je me suis retrouvé seul avec toujours cette idée de créer une ville abritant les Nains : Néraimur était née !
Moi, JM, j'avais l'ambition de faire une ville ; ce que je fis, et en construisant, en développant la ville, en l'agrandissant, l'histoire autour de cette ville recouverte de neige se tissa toute seule dans ma tête !
C'était incroyable !
Une lueur qui me donne force et courage pour bâtir mon projet toujours plus fou !

L. : As-tu des techniques de build secrètes qui donnent à ta ville son aspect unique ?
JM : Secrètes ? Je ne le dirais pas comme cela...
Je dirais plus que ce sont des techniques qui me sont propres. Car tout simplement je suis passionné de l'architecture médiévale et renaissance, j'ai visité plusieurs châteaux et villes fortifiés...
Je vous donne comme exemple, le château de Versailles, de Chambord, de Chantilly, du Louvre, Fort Boyard, les villes de Bezenac et Cazenac, Amboise, Chenonceau et tant d'autres !
J'aime aussi visiter les églises et cathédrales comme notre regrettée Notre Dame, cathédrale de Rouen, de Reims, ainsi que d'autres monuments comme les beffrois que l'on retrouve dans le Nord de la France (référence à celui de Béthune que je vois souvent~).
De par cette culture et ces connaissances du monde médiéval, je connais alors les techniques de construction qui étaient propres aux châteaux et autres bâtiments construits avec les mêmes techniques archaïques...
J'ai alors toutes les clés en main pour reproduire ces petits bijoux de technique médiévale.
On comprend alors que Néraimur n'est autre que des centaines de petits bouts de chacune de mes visites qui sont reproduites dans Minecraft...
Bien sûr, mes techniques et ma façon de build ne se sont pas inventés en une journée, j'ai à mon actif au minimum 7 ans de build qui ont tous été appris sur différents projets et avec l'aide et les conseils d'autres builders plus expérimentés que moi !
Pour Néraimur, le fait de vivre à l'intérieur de ce projet comme si j'étais à l'époque médiévale aide beaucoup pour les mises en place des perspectives...
J'ai aussi construit mon projet comme un Royaume se bâtissait autrefois, je m'explique...
Au début de chaque royaume, c'est un village de Vilains (peuple non attaché à un roi) : in game c'est le village Drago, qui s'est agrandi et développé pour devenir une ville, cette ville s'est alors fortifiée grâce aux richesses présentes, Néraimur est la ville dans mon RP et la richesse est juste l'or récolté dans les sous-sols...
Cette ville fortifiée se voit alors se faire contrôler par un roi, qui lui, bâtit son château en hauteur près de la ville, le Château des Souterrains, alors en pleine construction lors de la visite !
C'est ainsi qu'un royaume se crée, prenant généralement le nom de la plus grande ville dans les environs... (Exemple, le Royaume de Versailles, qui avait comme ville principale Versailles avec son château qui n'était alors qu'une maison de chasse pour le roi... ). Dans mon RP, le Royaume de Néraimur possède le nom de la ville fortifiée comme pour l'aspect historique…

L. : Tu as déjà des idées pour la suite du projet ?
JM : Quelle fameuse question !
Bien sûr que j'ai des idées, je compte terminer déjà le château qui est en construction actuellement.
Pour la suite, je compte doter le Royaume de Néraimur d'une vaste campagne qui s'étendra depuis le bord du Spawn Nord jusqu'au pied de la muraille de la cité de Garlas Varla que possède Daewyn.
Cette campagne aura alors plusieurs petits villages, sous l'influence du roi des Nains bien évidement !
On y trouvera une carrière de pierre, un village de paysans, un village forestier, des champs, des élevages, de quoi m'occuper pour une année encore !
Bien sûr je compte m'amuser à construire quelques avant-postes, pour contrôler les frontières du Royaume...


A bientôt pour un nouvel épisode !
Sryte
Sryte
Messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 27

Episode 2 : chez JM_Farm Empty Re: Episode 2 : chez JM_Farm

Lun 13 Avr 2020, 00:12
Super cool ! super taff comme le 1er ! Je suis le seul as vouloir une version XXl de 'l'opening" ? :p
avatar
Oceonie
Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2020

Episode 2 : chez JM_Farm Empty Re: Episode 2 : chez JM_Farm

Lun 13 Avr 2020, 00:24
Sympa, le build comme le montage avec la petite histoire
Littlblucherry
Littlblucherry
Messages : 643
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 32
Localisation : J'ai oublié

Episode 2 : chez JM_Farm Empty Re: Episode 2 : chez JM_Farm

Lun 13 Avr 2020, 02:56
Mdr non Sryte moi aussi je voudrais bien voir toutes les zones de l'opening !
Mais FreeZz_ a dit pas maintenant :'(
Sifaka267
Sifaka267
Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 20
Localisation : dans ton coeur

Episode 2 : chez JM_Farm Empty Re: Episode 2 : chez JM_Farm

Lun 13 Avr 2020, 03:25
Un bon montage, des beaux plans avec un shaders et des sous-titres qui racontent l'histoire de la cité. Super vidéo! Very Happy
JM farm
JM farm
Messages : 40
Date d'inscription : 24/12/2018
Age : 21
Localisation : dans les nuages...

Episode 2 : chez JM_Farm Empty Re: Episode 2 : chez JM_Farm

Lun 13 Avr 2020, 09:45
Incroyable, Freez a fait un travail génial pour la vidéo !
Je vais tout de suite envoyer le lien pour les anciens de Néraimur !
Merci et Félicitations à Littl et Freeze !
Hâte de voir le prochain épisode... Wink
Grosmineur
Grosmineur
Messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 33

Episode 2 : chez JM_Farm Empty Re: Episode 2 : chez JM_Farm

Lun 13 Avr 2020, 20:38
Belle vidéo et chapeau Jm pour le bluid, en plus, l'histoire qui retrace l'origine de la cité j'adore, ça donne un petit cachet supplémentaire pour s'immerser dans ton univers.
Contenu sponsorisé

Episode 2 : chez JM_Farm Empty Re: Episode 2 : chez JM_Farm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum