Ankarok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Littlblucherry
Littlblucherry
Messages : 643
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 32
Localisation : J'ai oublié

Episode 1 : chez UrocyonFox Empty Episode 1 : chez UrocyonFox

Sam 23 Nov 2019, 21:10
Buongiorno à tous, chers Ankarokiens !

Aujourd’hui, on va découvrir un lieu assez fameux et vraiment très bien repris et adapté à sa manière sur Minecraft par UrocyonFox, en -570 / 5580.
En plein spawn sud, au milieu d’une mer calme et transparente se dresse une île surmontée d’un bâtiment au jardin luxuriant .. L’hôtel Andiamo.

Episode 1 : chez UrocyonFox 2019-110

Notre explorateur, le brave (mais désormais vieux) Oizo Giallo, est un ancien pilote d’hydravion très réputé. Il a vécu de nombreuses aventures dans ce secteur, et revient voir son amie Tina, la propriétaire des lieux ..

Si vous ne l’avez pas deviné, il s’agit bien évidemment d’un lieu inspiré du film Porco Rosso (Miyazaki, 1992), et si vous ne l’avez pas encore vu, je vous conseille de filer le regarder !

Freezz_ vous propose une visite des lieux en vidéo, pour découvrir l’hôtel et ses alentours tout en créant une atmosphère réaliste. La vidéo est accompagnée de l’histoire d’Oizo Giallo à la recherche de son amie Tina.

La trouvera-t-il ? Ou pas ?
Embarquez avec Oizo dans cette exploration poétique, et surtout passez voir le build en vrai, ça vaut le coup d’oeil !




Quelques images pour vous donner envie ?

Episode 1 : chez UrocyonFox 2019-111
Un coin idéal pour faire un brin de causette avec Tina au soleil, mais elle n’est pas là.

Episode 1 : chez UrocyonFox 2019-112
Un nouveau bateau s’est amarré ici, c’est curieux !

Episode 1 : chez UrocyonFox 2019-113
Celui-ci je le connais bien, mais toujours aucune trace de Tina ..

Episode 1 : chez UrocyonFox 2019-114
À moi de l’attendre, et à vous d’en découvrir plus dans la vidéo !



Le mot du builder

Nous avions plusieurs questions sur ce superbe build, et j'ai pu les poser à Urocyon qui m'a très aimablement répondu en détail :

L. : Tout simplement, pourquoi avoir choisi ce lieu et ce film là en particulier ?
U. : Pour ce build j'ai commencé par chercher un bâtiment qui correspondait au lieu (une île entourée de mer...) et je me suis rappelé ce (sublime) film, j'ai donc voulu m'en inspirer tout en gardant une certaine liberté d'impro.

L. : As-tu inventé des endroits ou comblé des trous qui n'apparaissaient pas dans l'oeuvre originale ?
U. : J'ai à plusieurs reprise dans ma construction fait appel à mon imagination pour combler les espaces qui n'étaient pas montrés dans le film ou les illustrations, ou les endroits que j'ai choisis de modifier.
Pour ce qui est de la maison j'ai décidé de changer totalement le style du build car je n'arrivais pas à un rendu qui me satisfaisait. Je suis donc parti sur l'idée d'un "manoir" plus que d'un hôtel pour le bâtiment principale.
J'ai aussi choisi de rajouter une petite serre à l'extérieur (qui n'est pas dans l'œuvre original) car je voulais un petit espace pour mettre un peu tous les types de plantes qui ne se trouvaient pas déjà dans le jardin.
Chaque pièce du manoir a son propre style pour les blocs. Tous les murs partent d'un même pattern (je cherchais à recréer des sortes de moulures) puis à "raconter" un peu nos aventures sur le serveur avec une entrée en champignon pour rappeler le biome où on a décidé de s'installer, la salle à manger pour rappeler le mesa, les salles de bain pour les donjons de l'océan, le salon pour les biomes iceberg, l'aquarium du bureau pour l'océan qui nous entoure, l'escalier entre le 1er et 2e avec pleins de bois pour le monde normal (et un arbre à chat pour la jungle), les deux chambres chacune pour une dimension (nether et end), et le rappel avec la sandstone qu'on est parti du spawn sud et d'un désert.
Pour le bar j'ai beaucoup plus pu m'inspirer du film car c'est un des lieux qu'on voit le plus de tout l'hôtel.

L. : Quelle méthode as-tu utilisé pour reproduire le lieu ?
U. : Pour faire la plus grande partie du build je fais des testes en créa solo (principalement pour les intérieurs, les aménagements, les détails et le choix des blocs...) puis je choisis le meilleur pattern.
Pour reproduire le lieu j'ai commencé par séparer le lieu en 4 grandes zones.
- La première l'île et ses extérieurs (jardin),
- La deuxième les constructions et tous ce qui est d'origine humaine,
- La troisième le bar,
- Et la dernière les alentours de l'île (qui sont encore en construction).
Pour la forme générale de l'île j'ai commencé par prendre des images tirées directement du film et de maquettes pour avoir une idée global. Puis j'ai pris des screens d'un build déjà réalisé de l'hôtel pour avoir une meilleure idée des dimensions.
J'ai ensuite essayé de recréer les jardins de l'hôtel, tout en rajoutant plus de diversité dans les arbres que j'ai fait.
J'ai aussi dû refaire le terra autour de l'île artificielle pour que les fonds marins collent avec la construction et soient plus jolis (même si je n'ai pas encore fini).
Et je me suis attaqué il y a peu à la plaine en face de l'île. J'ai longtemps réfléchi à ce que je voulais en faire et je me suis dis que je pourrais y mettre des vignes et des petites maisons, et que cela correspondrait au build et donnerait un peu de lore à mon manoir (passant d'un hôtel dans le film à un manoir de riche propriétaire terrien qui produit et exporte du vin).



A bientôt pour un nouvel épisode !


Dernière édition par Littlblucherry le Dim 01 Déc 2019, 12:38, édité 1 fois
Chiron8626
Chiron8626
Messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2016

Episode 1 : chez UrocyonFox Empty Re: Episode 1 : chez UrocyonFox

Dim 01 Déc 2019, 04:58
J'aime ces petites chroniques où il est possible de visiter le serveur sous une autre paire de yeux. J'attends avec impatience le prochain épisode. Félicitations à vous trois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum