Ankarok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Courses hippiques du Bébé Phoque

+2
Littlblucherry
92BebePhoqueMort
6 participants
Aller en bas
92BebePhoqueMort
92BebePhoqueMort
Messages : 85
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 23
Localisation : Picardie

Courses hippiques du Bébé Phoque Empty Courses hippiques du Bébé Phoque

Mar 16 Oct 2018, 11:15
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Il est l'heure pour moi de vous annoncer l'événement que vous attendez tous avec impatience, je parle bien évidemment des COURSES HIPPIQUES DU BÉBÉ PHOQUE ! Eh oui, elles sont enfin là. Laissez moi donc vous expliquer le concept.

[TEMPORALITÉ ET INSCRIPTIONS]

Les courses hippiques du Bébé Phoque, qu'est-ce que c'est ? Eh bien ce sont tout simplement des courses de chevaux (d'où le terme "hippique", je vois que tu suis) ayant lieu sur le serveur. Celles-ci se déroulent en quatre temps:
[Un certain temps avant la course à 24h avant la course] Ouverture des inscriptions à la course, permettant aux coureurs de s'inscrire à la compétition et aux spectateurs de s'assurer la meilleure place dans les gradins.
[12h à 30 minutes avant la course] Publication des ordres de course, ouverture des paris, permettant de parier certaines sommes sur les coureurs et de gagner beaucoup en cas de victoire.
[1h à 5 minutes avant la course] Ouverture de l'hippodrome au public ayant réservé sa place, puis au bas peuple qui n'aura pas fait cet effort (et qui n'aura par conséquent pas de place dans les gradins).
[A l'heure] Entrée et présentation des coureurs sur la piste, départ de la course.

Voici donc pour les quatre phases de l'événement. Les réservations se font exclusivement auprès de moi-même (92BébéPhoqueMort) directement ingame ou via Discord. La réservation en tant que spectateur coûte un fer symbolique, et le coût en tant que compétiteur est d'un diamant par personne (beh ouais, faut bien rentabiliser, les prix à gagner coûtent cher).

[PARIS SPORTIFS]

Les paris devront être enregistrés auprès de 92b entre 12h et 30 minutes avant la course, soit directement ingame, soit via Discord. Un bureau de paris sera par ailleurs accessible au sein de l'hippodrome (au sous-sol) de l'ouverture de celui-ci à la clôture des paris.

Vous pouvez parier autant de fois que vous le souhaitez. Les paris peuvent être de diamant, or, fer ou émeraude (blocs non autorisés), et dans certains cas ressources à la carte (en cas de volonté de parier une ressource à la carte, s'adresser à 92b le plus tôt possible, si possible avant l'ouverture des paris). Les paris sont de deux types:
• Pari sur la victoire d'un coureur: en cas de succès, le gain sera proportionnel à votre mise de départ et à la cote du coureur sur lequel vous avez parié (si le coureur sur lequel vous avez parié a un grand nombre de paris sur lui vous ne gagnerez pas grand chose). En cas d'échec, la mise de départ est perdue.
• Pari sur un ordre d'arrivée: un succès est compté si l'ordre d'arrivée de 4 cavaliers sur 6 est correct. En cas de succès, le gain sera le double de votre mise. En cas de succès critique (6/6), le gain sera le triple de votre mise. En cas d'échec, votre mise sera perdue.

[CLASSEMENTS]

Vous aurez le plaisir de le découvrir au fil du temps, il y aura plusieurs types de courses. Il est toutefois important de noter le caractère suivant: un classement des meilleurs coureurs et meilleurs chevaux sera effectué, et ce uniquement durant les grands événements (tels que le Grand Ankarok Tournament ou le Royal As'karok). Ce classement sera basé sur le ratio victoires/défaites ainsi que sur les positions d'arrivée durant ces courses. Ce classement permettra aux parieurs de connaître des capacités d'un coureur ou d'un cheval.

[SPONSORS]

Enfin, la partie peut-être la plus importante (même si en dernier): les sponsors. Pourquoi la plus importante ? Car sans eux les couses ne pourraient pas avoir lieu. En effet, l'équipe des Courses du Bébé Phoque souhaite offrir aux vainqueurs des courses des prix de première qualité. Ces prix étant relativement coûteux, nous remercions tout particulièrement les sponsors de nos événements, qui nous permettent de toujours vous offrir des prix à la hauteur de vos exploits.

Les sponsors officiels des courses sont affichés à l'entrée de l'hippodrome. N'hésitez pas faire affaire avec eux.

Par ailleurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux sponsors. Si vous êtes intéressés, contactez 92b.

[NOTES ANNEXES]

• Les événements seront annoncés directement sur ce topic. Si vous êtes intéressés, veillez à le consulter régulièrement (des annonces seront aussi faites sur Discord et ingame, mais vérifiez quand même, des infos pourraient passer).
• Lors des grands événements, une tenue vestimentaire et comportementale correcte est exigée. Un skin en tenue de soirée accompagné d'elytras simples est le summum du style. Un vestiaire sera à votre disposition pour conserver en sécurité vos effets personnels si vous le souhaitez.
• Les conditions présentes ci-dessus pourront être mises à jour dès que souhaité. Une annonce vous informera des modifications.
• Localisation de l'hippodrome: Spawn Nether Nord, suivre la prismarine vers chez 92b. Ne pas suivre l'accès aux écuries, accès réservé aux compétiteurs.


Dernière édition par 92b - 92BebePhoqueMort le Jeu 18 Oct 2018, 06:24, édité 1 fois
Littlblucherry
Littlblucherry
Messages : 643
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 32
Localisation : J'ai oublié

Courses hippiques du Bébé Phoque Empty Re: Courses hippiques du Bébé Phoque

Mar 16 Oct 2018, 15:28
Cool !
On fait comment pour les ch'vaux par contre ? Chacun apporte le sien ou bien c'est fourni par la maison ?
Tous les ch'vaux doivent avoir les mêmes caractéristiques ou bien certains sont des cracks et d'autres des haridelles et c'est la rng qui décide ?
Shynda
Shynda
Messages : 129
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 22
Localisation : Aux alentours de l'Europe

Courses hippiques du Bébé Phoque Empty Re: Courses hippiques du Bébé Phoque

Mar 16 Oct 2018, 16:26
Impatient de voir ça, en espérant pouvoir être présent ! En attendant je me propose évidemment en tant que sponsor :p


92BebePhoqueMort
92BebePhoqueMort
Messages : 85
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 23
Localisation : Picardie

Courses hippiques du Bébé Phoque Empty Re: Courses hippiques du Bébé Phoque

Mer 17 Oct 2018, 08:44
Littlblucherry a écrit:Cool !
On fait comment pour les ch'vaux par contre ? Chacun apporte le sien ou bien c'est fourni par la maison ?
Tous les ch'vaux doivent avoir les mêmes caractéristiques ou bien certains sont des cracks et d'autres des haridelles et c'est la rng qui décide ?
Pour l'acheminement il y a un chemin sécurisé depuis le Nether Nord. Faut juste que je voie avec doc si il peut régler les problèmes quand on passe par un tp du spawn sur une monture, sinon je me dépêcherai de faire des chemin reliant chaque spawn Nether.
L'idée c'est que chacun ramène son meilleur cheval, pour défoncer les autres. Comme pour une vraie course quoi. Avoir des chevaux de mêmes compétences serait quelque peu ennuyeux.

EDIT: Apparemment les problèmes quant aux téléportations sur montures depuis le spawn principal vers les spawns dédiés sont réglés. Ne sachant pas si Doc y est pour quelque chose, je vais par mesure de sécurité voir si je peux mettre en place des chemins vers l'hippodrome depuis chaque spawn Nether.

Shynda a écrit:Impatient de voir ça, en espérant pouvoir être présent ! En attendant je me propose évidemment en tant que sponsor :p
J'verrai ça avec toi quand je passerai, merci ^^
92BebePhoqueMort
92BebePhoqueMort
Messages : 85
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 23
Localisation : Picardie

Courses hippiques du Bébé Phoque Empty Re: Courses hippiques du Bébé Phoque

Mer 17 Oct 2018, 23:15
Grand Evénement: Inauguration

Mes amis, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer un événement important: l'inauguration de l'hippodrome. Cette inauguration se déroulera le dimanche 28 octobre 2018 à 16h. Un discours sera prononcé, puis je vous inviterai en personne à boire une coupe de Grand Cru Château Salaria 2017. Suite à ça, nous assisterons ensemble à un moment historique: la première Course du Bébé Phoque. Les inscriptions et réservations sont donc ouvertes, conformément aux règles énoncées dans le message principal du topic.

[Concernant la course]

Plusieurs infos en vrac:
- Les compétiteurs devront amener leur(s) cheval(aux) en amont de l'événement, afin d'avoir une fluidité optimale de l'événement. Ils pourront prendre contact avec moi en cas de besoin d'aide.
- Le vestiaire sera à disposition de tous les invités afin d'y déposer de potentiels effets personnels.
- L'inauguration étant un Grand Événement, une tenue correcte est exigée (se référer au message du topic).
- Les paris seront ouverts conformément aux règles établies dans le message du topic.

[Prix]

Enfin, le plus important, les prix que le vainqueur de la course recevra:

Courses hippiques du Bébé Phoque Inaugu10

(J'voulais faire un truc joli mais finalement c'est de la mârde lmao mais vu le temps que j'ai mis pour faire ça j'peux pas me permettre de ne pas le mettre)

Le vainqueur recevra donc l'arc Légendaire OrSGiliath, arc aux caractéristiques incertaines mais époustouflantes, ainsi que la toute première édition des Aventures du Bébé Phoque. Enfin, il recevra le titre de Cavalier Noir, gagnant de la première course, lui conférant des bonus que j'avais la flemme d'énumérer et que j'ai donc résumés en un nom générique. Comprennez le titre de Cavalier Noir comme un truc méga cool de la mort qui tue. En gros un truc que vous avez envie d'avoir.

[EDIT: Le gagnant ou la gagnante recevra en fait l'intégralité des volumes de mes aventures, la notion de "tome" n'ayant à l'heure actuelle plus lieu d'être du fait d'un remaniement des histoires.]

Voilà, c'est tout, réservez rapidement. Et bonne course.


Dernière édition par 92b - 92BebePhoqueMort le Ven 19 Oct 2018, 18:49, édité 2 fois
Lulu927
Lulu927
Messages : 81
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 22
Localisation : Localisation

Courses hippiques du Bébé Phoque Empty Re: Courses hippiques du Bébé Phoque

Jeu 18 Oct 2018, 06:13
Pas dispo a cette heure la :/
92BebePhoqueMort
92BebePhoqueMort
Messages : 85
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 23
Localisation : Picardie

Courses hippiques du Bébé Phoque Empty Re: Courses hippiques du Bébé Phoque

Jeu 18 Oct 2018, 07:13
Rip Lulu
Haripabo
Haripabo
Messages : 83
Date d'inscription : 28/09/2016

Courses hippiques du Bébé Phoque Empty Re: Courses hippiques du Bébé Phoque

Jeu 18 Oct 2018, 10:10
j'en suis j'en suis !
92BebePhoqueMort
92BebePhoqueMort
Messages : 85
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 23
Localisation : Picardie

Courses hippiques du Bébé Phoque Empty Re: Courses hippiques du Bébé Phoque

Jeu 18 Oct 2018, 19:47
Heureux d'entendre ça.

Par contre si vous pouviez faire comme demandé dans l'intro, c'est à dire vous manifester plutôt ingame ou sur discord, juste histoire d'éviter une disparition des news dans le flood de vos messages. :p
Shaningan
Shaningan
Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 18
Localisation : Quelque par autour de l'univer.

Courses hippiques du Bébé Phoque Empty Re: Courses hippiques du Bébé Phoque

Mar 23 Oct 2018, 23:13
Le premier qui cheat... bah...
Ché pas chuis pas modo moi, me demande pas

Sinon super projet / event j'y serais à l'heure tongue
92BebePhoqueMort
92BebePhoqueMort
Messages : 85
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 23
Localisation : Picardie

Courses hippiques du Bébé Phoque Empty Re: Courses hippiques du Bébé Phoque

Dim 28 Oct 2018, 19:18
[Résultats course du 28/10/2018]

[Jockeys]

1. DocVander - 23 PBP
2. Daewyn - 6 PBP
3. Kneuseus - 3 PBP
4. Shynda - 2 PBP
5. Haripabo - 2 PBP
6. Littlblucherry - 2 PBP
7. Shaningan - 2 PBP
8. 343MrJack - 2 PBP

[Chevaux]

1. Jean Marie La-Plèbe (DocVander) - 34 PBP
2. Toupie (92BebePhoqueMort) - 7 PBP
3.  [Nom chelou] (Haripabo) - 5 PBP
4. Comanche (Kneuseus) - 2 PBP
5. Spirit (Shynda) - 2 PBP
6.  Neurula (Littlblucherry) - 2 PBP
7. Uuuudada (Shaningan) - 2 PBP
8. Jack (92BPM / 343MJ) - 2 PBP

========
Merci à tous les participants et tous les spectateurs, c'était cool, j'espère pouvoir reproposer des courses prochainement.

Courses hippiques du Bébé Phoque 2018-110
Dommage qu'il n'y ait pas tout le monde dessus


Dernière édition par 92b - 92BebePhoqueMort le Sam 17 Nov 2018, 02:09, édité 1 fois
Littlblucherry
Littlblucherry
Messages : 643
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 32
Localisation : J'ai oublié

Courses hippiques du Bébé Phoque Empty Re: Courses hippiques du Bébé Phoque

Mar 30 Oct 2018, 14:04
Courses hippiques du Bébé Phoque 2018-110

Bravo aux grands vainqueurs et à leurs cracks ^^
92BebePhoqueMort
92BebePhoqueMort
Messages : 85
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 23
Localisation : Picardie

Courses hippiques du Bébé Phoque Empty Re: Courses hippiques du Bébé Phoque

Mar 30 Oct 2018, 14:16
Littlblucherry a écrit:Bravo aux grands vainqueurs et à leurs cracks ^^
Pour l'instant leurs cracks n'ont qu'une victoire à leur actif, sont-ils donc vraiment considérables comme tels ?
92BebePhoqueMort
92BebePhoqueMort
Messages : 85
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 23
Localisation : Picardie

Courses hippiques du Bébé Phoque Empty Re: Courses hippiques du Bébé Phoque

Mer 05 Déc 2018, 19:58
Evénement: Course de Noël

Mes amis, j'ai le plaisir de vous annoncer officiellement le prochain événement: dimanche 23 décembre 2018 se tiendra à 16h la course de Noël ! Ce sera l'occasion de chanter un peu en avance des chansons de Noël, de partager un bon moment, mais aussi de gagner de la thune en pariant ou tout simplement en concourant ! Les inscriptions et réservations sont donc ouvertes, me mp Discord ou ingame pour participer !

[Concernant la course]

Plusieurs infos en vrac:
- Les compétiteurs devront amener leur(s) cheval(aux) en amont de l'événement, afin d'avoir une fluidité optimale de l'événement. Ils pourront prendre contact avec moi en cas de besoin d'aide.
- Le vestiaire sera à disposition de tous les invités afin d'y déposer de potentiels effets personnels.
- Les paris seront ouverts conformément aux règles établies dans le message du topic.

[Prix]

Enfin, le plus important, les prix que le vainqueur de la course recevra:

Courses hippiques du Bébé Phoque Noel_210

Le vainqueur recevra donc les tridents légendaires Alpha et Omega (ça vaut le coup croyez-moi), ainsi que 10 beacons dont un complet (toujours utile n'est-ce pas), et enfin une tête de creeper. Des lots supplémentaires sont susceptibles d'être ajoutés avant la course, et nous rappelons que tout financement est le bienvenu !

Voilà, c'est tout, réservez rapidement. Et bonne course.
Littlblucherry
Littlblucherry
Messages : 643
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 32
Localisation : J'ai oublié

Courses hippiques du Bébé Phoque Empty Re: Courses hippiques du Bébé Phoque

Jeu 06 Déc 2018, 18:07
WOW ça c'est de la récompense !
La vache ! Enfin plutôt, le ch'val !
92BebePhoqueMort
92BebePhoqueMort
Messages : 85
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 23
Localisation : Picardie

Courses hippiques du Bébé Phoque Empty Re: Courses hippiques du Bébé Phoque

Jeu 06 Déc 2018, 18:33
Ouais sur cette fin d'année j'ai décidé de vous gâter, ça va aller de surprise en surprise !
92BebePhoqueMort
92BebePhoqueMort
Messages : 85
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 23
Localisation : Picardie

Courses hippiques du Bébé Phoque Empty Re: Courses hippiques du Bébé Phoque

Sam 22 Déc 2018, 11:37
==== [Mise à jour]: Course du 23 décembre 2018 annulée ====
Contenu sponsorisé

Courses hippiques du Bébé Phoque Empty Re: Courses hippiques du Bébé Phoque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum