Partagez
Aller en bas
avatar
Ankarok-Gaming
Messages : 139
Date d'inscription : 05/09/2016

FreeZz_ : Mines / Cité

le Jeu 8 Sep 2016 - 17:03
Bonjour à tous !

Je vous présente mon premier projet sur le serveur, je n'ai pas encore trouvé de nom à lui donner. Il s'agit pour l'instant d'une mine toute juste commencée ( il n'y a que la porte et le premier couloir menant à la salle principale ) mais j'ai pour objectif d'aménager une bonne partie du biome mycélium où je me suis installé avec des routes, des maisons, etc ... J'essaye de donner une ambiance fantastique et abandonnée avec de la végétation qui reprend ses droits à l'entrée de la mine, des murs usés avec le temps, etc ...

Ce projet représente un défi que je me suis fixé. J’espère donc réussir à le finir  Smile

L'emplacement : environ 2000 blocks à partir du Spawn Est, en direction du nord / ouest ( Coordonnées : 7380 / -1530 ). N'hésitez pas à venir faire un tour si vous êtes dans le coin ( y'a pas grand chose pour le moment mais ça peut être sympa ).

Et pour finir, 2 petits screenshots de l'entrée et de l'intérieur :



(j'ai mis des shaders pour l'intérieur, je trouve que ça favorise l'atmosphère mystérieuse/fantastique )



Sur ce, je retourne creuser. A la prochaine !  Wink


Bonsoir (ou bonjour) !

Un peu de nouveauté mais pas grand chose, ça demande vraiment beaucoup de temps ! Mais j'y arriverai  Wink  . Je suis en train de réfléchir au projet final (dont vous aurez un petit screen/schéma tout en bas de ce post). Sans plus tarder, quelques images !

Des champignons pour donner un coté plus "fantasy" :



Des maisons troglodytes le long de la route :



Un pont cassé au centre de la salle principale ( le dessous et l'éclairage du pont ne sont pas finis et il reste encore beaucoup à creuser dans la salle ):



Et enfin, la carte de ce que je compte réaliser en plus de la mine ( ce n'est pas définitif, j'ai juste mis ce qui me passait par la tête en prenant en compte le terrain et la logique / le réalisme ) :



Légende de la carte :
- Orange : Routes
- Jaune : Port
- Bleu clair pointillé : Ville principale
- Vert : Entrées de la mine ( celle actuellement aménagée est en bas )
- Croix noires : Tours de garde ( pour prévenir le village en cas d'invasion )
- Noir : Château ( situé stratégiquement sur le point le plus haut de l'île et entouré de falaises sur 3 côtés )

J'ai réfléchis à l'idée de mettre des fortifications mais au final je pense qu'il n'y en a pas besoin hormis pour le chateau / quelques tours de garde : J'ai regardé comment étaient faites les îles de fer dans Game of thrones et les seuls endroits fortifiés sont les châteaux, situés en bordure d'océan / en dehors des villes.

Voilà pour les infos. A la prochaine !



Bonjour/bonsoir !

Me voici avec quelques news du projet qui grandit petit à petit  Very Happy
Nouveautés :


- Avancement du minage de la salle principale de la mine
- Finalisation du pont entrain de s'écrouler dans la salle principale
- Statue de Thorok, l'ancien gardien de la mine + des détails autour dont une zone d'offrande au pied sa tombe / de sa statue
- Prolongation de la route jusqu'au château
- Structure basique du château en cobblestone
- Chemin + champi ( faut que je lui trouve un nom à lui  Smile  )
- Début des détails sur la face avant du château
- Début de construction de l'intérieur du château : Stockage de bois / tiges de champi + Écuries avec stockage de foin
- Fondations des différents endroits du château : stockages nourriture et autre / cuisines / hall principal / forgeron / jardin / mini enclos à animaux / accès aux sous sol ( pas encore faits ) / appartements / baraquements pour les soldats / porte avec "mécanisme" des herses
- Salle des coffres au sous-sol
- Début de fondations ( en laine ) des futures maisons de la cité



Je pense avoir fait le tour de ce qui a changé. Pas mal de petites choses mais bon, avec le bac dans 1 mois et les devoirs, je n'ai pas des tonnes de temps libre pour me connecter. En tout cas, j'ai bien hâte de finaliser le château et les maisons au pied que je passe en priorité de build. Je me remettrai sûrement à faire la mine une fois cela fini histoire de ne pas me lasser à faire tout le temps la même chose.


J'ai aussi trouvé une sorte style un peu fantastique : bases / murs principalement à base de roches en tout genre + toits en netherbrick pour donner un côté un peu sombre afin de coller à l'ambiance "désolée" / "apocalyptique" du biome mycélium. J'ai pensé à utiliser du bois pour les toits mais pourquoi le peuple vivant sur cette île aurait fait importer autant de bois par delà les océans alors qu'il a des ressources à disposition sur son territoire ? On peut penser que la netherbrick est une sorte d'ardoise marron issue de la mine en assez grande quantité ? bref, je m'égare ^^.


Sur ce, voici les screenshots (avec la petite explication qui va bien juste en dessous   cheers  ) !



Le chemin qui monte au château + la façade




L'entrée vue de l'intérieur + le stockage à bois ( le chemin s’arrête net à l'entrée pour le moment car il n'est pas fini )



Le stockage à bois d'un autre point de vue ( on aperçoit un bout du toit en netherbrick )



Le fameux champignon ( j'ai vraiment envie de faire une petite histoire autour de ce champi ( même implicitement ). Peut être mettre un autel au pied montrant un certain culte envers le dieu champi xD ? Où bien y faire référence plus tard à certains endroits comme un symbole de la civilisation de l'île où que sais-je encore ? )



La statue de Thorok, hache d'arme en main, surveillant l'entrée de la mine même après sa mort ...




Vue global du projet : On peut voir les bases des maisons en laine à droite. J'ai essayé de placer le château stratégiquement ( rassurez vous, c'est juste la base des murailles / tours en cobble, ça ne restera pas comme ça éternellement ). Par ailleurs, je m'excuse pour la grosse ligne lumineuse horizontale, ça semble provenir des shaders mais je n'ai aucune idée de comment la retirer.



Voilà pour les nouveautés ! Vous aurez remarqué que j'adore faire du RP quand je build, c'est pourquoi je tiens à souligner sur quoi je me base et sur quoi je ne m'engage pas : Je m'inspire de Game Of Thrones ( îles de fer ) / du Seigneur des Anneaux ( Erebor / les mines de la Moria / autres lieux ), un peu de la "culture" naine et surtout, de mon imagination Smile  . Ainsi, je m'accorde une certaine liberté face à mes faibles connaissances dans les domaines cités précédemment et laisse libre cours à mon imagination. De plus, c'est la première fois que j'essaye de donner une certaine cohérence dans le placement des différentes choses notamment au niveau topographique et tout simplement réaliste ( mettre quelques animaux dans des enclos à l'intérieur du châteaux pour approvisionner en nourriture si le château venait à être attaqué par exemple ). C'est pourquoi il est possible que je fasse certaines erreurs. Si certaines vous sautent aux yeux, faites le moi savoir !   cheers

Bon, je viens de me rendre compte que j'ai beaucoup plus écrit que ce que je pensais. Félicitation si vous avez lu jusqu'au bout ( et même si vous êtes juste passés pour voir les screenshots ) ! x)

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée / soirée / nuit et à bientôt sur le serveur !  Wink


Merci ! Smile . Pour la statue, c'est vrai qu'on la voit pas très bien. Elle s'incruste dans le paysage et l'effet grisâtre des shaders la nuit arrange pas ^^'. Du coup, voila une photo de la statue en solo :




Ahah j'ai bien rigolé en me connectant ce matin ^^

Du coup, j'en profite pour poster 2 nouveaux screenshots ( agrémentés de l'oeuvre de Mortis )

Le nouveau look du château ( toute les façades / toits sont maintenant finis ) avec des toits en pointes :



Et le nouveau portail du nether qui mène à la construction avec une route et une ébauche de tour :





Hey ! Bonjour à tous Smile

Après environ un mois de totale absence, je suis de retour sur le serveur. Je suis content de voir que l'ambiance est toujours aussi plaisante, ça me motive encore plus à construire de vous voir tous interagir, plaisanter, etc ... cheers . Durant ce mois je suis passé à peu près quotidiennement sur le forum pour voir un peu les nouveaux post et me renseigner sur ce qui à changé notamment au niveau de tout les nouveaux gradés admin / modo / citoyen.

Enfin voilà, je me remet tout doucement dans le projet. J'ai avancé quelques parties que je compte développer de plus en plus les prochains jours : L’aménagement intérieur du château et l'expansion des maisons de la ville.

Voici donc quelques screenshots ! ( sans shaders mais je pense que vous l'aurez remarqué ^^ )



L'entrée du "corps" principal du château
( là où il y'a la grande salle à manger, les appartements du roi, etc ... ).



La même chose que sur le screenshot
précédent mais sous un autre angle.



Le style des maisons dont sera composée la ville.
J'essaye de les faire avec des formes différentes
qui impliquent des "sections" comme on peut le voir
sur cette maison au niveau des toits.



Les 3 maisons fraîchement réalisées.
Je vais essayer de donner un effet "compressé" aux différents quartiers,
comme si chaque maisons s’emboîtaient les unes dans les autres.


Voilà, pas beaucoup de grosse nouveautés mais j'espère bien avancer tout ça durant cet été.

Sur ce, au plaisir de vous croiser sur NTC Smile


EDIT : D'ailleurs, j'ai oublié mais par rapport au premier screenshot, je trouve l'armure en fer trop "propre", du coup si quelqu'un à réussi à drop une armure en maille sur des mobs ( si c'est encore possible ) et qu'il est prêt à s'en séparer pour une certaine somme, je suis preneur ! cheers



Hey ! Smile

Je suis actuellement entrain de bosser à fond sur la cité ( qui n'a pas encore de nom ) de l'île ( qui n'a pas encore de nom, non plus xD ). J'ai donc fait tout les "patterns" / fondations basiques des différents bâtiments de la ville et un peu des alentours ( il en manque encore quelques uns à l'ouest ).

Pour l'instant, cela fait un total de ... 86 bâtiments. Sachant que j'ai passé ces deux derniers jours à faire 2 / 3 maisons même pas meublées, j'imagine même pas le temps qu'il va falloir pour en venir à bout; mais j'y arriverai ! ( enfin j'espère x) ).


Bon, trêve de blabla comme on dit, place au(x ?) screenshot(s ?) ! Pour le moment, je vous post un aperçu de la zone avec les différents bâtiments. J'ai très vite fais entouré les différents "quartiers" de la cité en bleu. Pour les croix rouges, ce sont les maisons que je vais retirer. Enfin, il s'agit d'une "ébauche" et donc probablement vouée à changer au fur et à mesure de la construction, rien n'est donc ici définitif :



Voilà, malheureusement je n'ai ( encore ) que cette carte à vous montrer pour le moment vu que la zone ressemble à un gros chantier / désert à cause des fondations en sable mais j'espère en avoir plus à partager prochainement. A la prochaine ! cheers

PS : Mortis, j'ai fait gaffe pour les rues et les ruelles, y'a la place ^^



avatar
Bravagorr
Messages : 83
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 20
Localisation : Strasbourg (Alsace)

Re: FreeZz_ : Mines / Cité

le Sam 17 Déc 2016 - 18:54
alors elle en est où cette cité là, ya plus de post ou quoi, cest quoi ce travail baclé !
Sinon je trouve sa magnifique Wink
avatar
Cyanose
Messages : 196
Date d'inscription : 09/09/2016

Re: FreeZz_ : Mines / Cité

le Sam 17 Déc 2016 - 19:08
Joli up brava :p

Mais malheureusement c'est un joueur qui ne vient plus :/
avatar
Bravagorr
Messages : 83
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 20
Localisation : Strasbourg (Alsace)

Re: FreeZz_ : Mines / Cité

le Sam 17 Déc 2016 - 19:31
aaah dommage cetait trop stylé le projet
avatar
Zoo38
Messages : 334
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 21
Localisation : Isère

Re: FreeZz_ : Mines / Cité

le Dim 18 Déc 2016 - 13:34
C'est dommage c'était bien jolie Very Happy
avatar
Flo_7818
Messages : 98
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 18
Localisation : France

Re: FreeZz_ : Mines / Cité

le Dim 18 Déc 2016 - 17:18
C'est dommage, pas moyen que quelqu'un reprenne le projet ?
avatar
Cyanose
Messages : 196
Date d'inscription : 09/09/2016

Re: FreeZz_ : Mines / Cité

le Dim 18 Déc 2016 - 19:42
NON, si il revient un jour, je ne pense pas qu'il sera content de voir son projet repris par quelqu'un Smile
avatar
Flo_7818
Messages : 98
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 18
Localisation : France

Re: FreeZz_ : Mines / Cité

le Dim 18 Déc 2016 - 20:58
Bah on pourrais lui laissé sa zone et la copié ailleurs histoire de perpétué un peut le truc
avatar
Littlblucherry
Messages : 320
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 26
Localisation : J'ai oublié

Re: FreeZz_ : Mines / Cité

le Lun 19 Déc 2016 - 13:37
Il était co hier soir, vos projets d'emprunt de build tombent à l'eau :p
avatar
DocVander
Messages : 331
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 21
Localisation : Din ch'nord
https://ankarok-gaming.fr

Re: FreeZz_ : Mines / Cité

le Lun 19 Déc 2016 - 14:18
et puis si vous voulez un projet comme ca ya qua en refaire un pour vous de zéro, je voie pas pourquoi vous voulez prendre le projet d'un autres

_________________
La légende raconte que les bannis critiquaient mes plugins !
Je ne dit pas qu'il y a un liens, mais peut être une piste.
-----
avatar
FreeZz_
Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 18
http://www.planetminecraft.com/member/freezz/

Re: FreeZz_ : Mines / Cité

le Lun 19 Déc 2016 - 15:12
Effectivement j'étais co hier et je pense bien m'y remettre sérieusement, tout ce que vous avez build pendant que j'étais pas là m'a bien remotivé ! Et merci de "supporter" ce projet, je pensais que ça serait totalement tombé dans l'oubli avec le temps mais visiblement pas mal de joueurs voudraient que je continue. Ça me fait vraiment plaisir Smile

A bientôt sur le serveur !
avatar
Zoo38
Messages : 334
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 21
Localisation : Isère

Re: FreeZz_ : Mines / Cité

le Mar 20 Déc 2016 - 17:52
Enfin Freez bouge son popotin Razz ^^ re bienvenue parmi nous alors Very Happy
avatar
FreeZz_
Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 18
http://www.planetminecraft.com/member/freezz/

Re: FreeZz_ : Mines / Cité

le Mer 21 Déc 2016 - 0:22
Hey ! Petite vision de l'avancée du projet ( toujours sans nom ).

Je pense avoir enfin trouvé un design qui pourrais aller pour le château donc prochainement quand j'aurais la motivation, je refais quasiment tout l'extérieur, ça 'devrait' devenir plus joli que le gros tas de cobble actuel Smile

En tout cas pour ce que j'ai rajouté ces 2 / 3 derniers jours :

- Les cuisines / divers stockages du château
- La crypte
- L'accès à la salle des coffres ( que j'ai caché vu que c'est pas très RP mais nécessaire ^^ )
- L’aménagement global du chemin vers le Nether ( 3 habitations sur la côte + les deux tours de garde reliées )

Voici quelques screens ( pas de shaders, il faut que je réinstalle tout ça d'ailleurs Smile ) :















Voilà voilà. J'ai bien hâte continuer tout ça pour que ça prenne vraiment forme Smile

Bonne soirée / journée !
avatar
Zoo38
Messages : 334
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 21
Localisation : Isère

Re: FreeZz_ : Mines / Cité

le Mer 21 Déc 2016 - 11:55
Cool ^^ je suis pas le seul a faire du RP ^^ Razz
avatar
FreeZz_
Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 18
http://www.planetminecraft.com/member/freezz/

Re: FreeZz_ : Mines / Cité

le Jeu 22 Déc 2016 - 21:04
Bonjour / bonsoir ! Smile

Hier soir, j'étais motivé à trouver un "background" à mon projet, en terme d'histoire, de passé. Et bien, comment dire, je vais vous laisser juger mais je crois que je suis peut être parti un peu trop loin dans le délire ^^'.

Je sais pas trop comment poster tout ça vu que c'est assez imposant comme pavé du coup je vais placer le texte dans un spoil.

Bravo à celui qui aura le courage de lire jusqu'au bout ! En tout cas c'est la première fois que je fais quelque chose comme ça, et je dois avouer que c'est super dur ! Surprised.

Voilà, à bientôt sur le serveur Smile

Histoire de Skolma et de ses habitants:
Ère de la Neige : 0 – 100

Un jour, de la neige naquit un peuple. Celui-ci, doué d'une intelligence suffisante à sa propre survie commença à former une société empirique. Ce peuple, très faible face au rude climat et à la neige qui tombait de manière ininterrompue se rangea derrière un chef et se réfugia dans des grottes.
En l’espace de très peu de temps, une civilisation se développa et de petites bâtisses en pierre ainsi que des aménagements souterrains firent leur apparition. Cette ethnie se trouvait dotée d’une vitesse de développement hors norme et d’une longévité pouvant dépasser les 200 ans, ce qui leur était alors inconnu. Pour communiquer, ils développèrent l’usage de la parole, de l’écriture et des noms afin de se différencier. Le chef se vit appelé Skolm, en référence à la neige ‘Skol’, dans leur dialecte, qui s’abattait sur le monde.
Très vite, la notion de différence sociales apparut entre les moins « fortunés »  en terme de ressources et les mieux lotis. Suite à des divergences d'opinions, des conflits éclatèrent au sein de la communauté et celle-ci se sépara puis se dispersa. Skolm se retrouva alors très vite seul avec une poignée d’individus. Afin d’éviter de revoir une telle chose se produire, il décida d’imposer certaines règles à lui-même et à ceux qui étaient restés. Il mit en place un système égalitaire où il travaillait au même titre que les autres et ne possédait pas plus que n’importe lequel d’entre eux. Ainsi, leur communauté devint de plus en plus forte, grâce à leur solidarité. 
Ils acquirent la notion de temps à l’aide du soleil, qu'ils étudiaient depuis toujours, à peine visible à travers l’épais blizzard et de diverses méthodes. Un jour, ils organisèrent une cérémonie en l’honneur de Skolm et décrétèrent ce jour comme le début de l’an 0. A partir de ce moment, ils commencèrent à s’appeler le Peuple des Skolmar. Le temps passa et le petit groupe survint à ses besoins en passant la majorité du temps sous terre pour se protéger du froid et en chassant leur nourriture à proximité.

Ère du Soleil : 100 - 200

C’est alors, en l’an 92, que la neige cessa et mit fin à cette ère de mystère et d’hostilité qui planait. Les Skolmar découvrirent la véritable apparence du monde qui les entouraient mais n’eurent pas le temps d’en explorer les contrées. Peu après que la neige eu cessée de tomber, elle se mit à fondre sous l’effet du soleil qui réchauffait peu à peu l’atmosphère. De l’herbe poussa et des espèces végétales comestibles apparurent. Skolm eut un enfant nommé Skalf avec Grogana, qui l’avait toujours supporté depuis le début. Le niveau de l’eau provenant de la neige qui fondait se mit à augmenter très rapidement et les Skolmar abandonnèrent leur lieu de vie pour se réfugier dans une chaîne montagneuse visible au loin.
Après plusieurs jours de marche et craignant l’eau qui représentait toute la terreur du siècle qu’ils avaient traversé, ils s’installèrent en haut du plus grand sommet qu’ils avaient pu atteindre. Il commencèrent dès lors à prier le soleil quotidiennement.

Ère du Calme : 200 - 300

Miraculeusement, en très peu de temps, l’eau vint chatouiller le haut de la montagne et mit fin à sa progression. Les Skolmar virent en cela un signe, une bénédiction, et créèrent un culte voué au soleil, qui les avait sauvés et rendus leurs terres fertiles. La survie n’étant plus à craindre, ils commencèrent à construire des bâtiments plus grands en surface tout en gardant des restes de leur mode de vie du siècle passé. Ils construisirent des tours afin de se rapprocher du Soleil pour lui témoigner de leur gratitude ainsi que des lieux pour débattre ou prier. La population s’agrandit au sein de cette petite communauté jusqu’à former pas moins d’une centaine d’individus.
Pour remercier Skolm de les avoir guidés à travers l’hostilité et offert un foyer, les habitants se réunirent et décidèrent de lui bâtir un immense palais sur le pic de la montagne devenue île, composé de tours plus majestueuses les unes que les autres afin de l’élever vers le Soleil. La construction fut achevée en l’An 243. Il n’eut pas le temps d’en jouir pleinement bien qu’étant humble, puisqu’il mourut de vieillesse en l’An 241.
Skalf reprit la descendance de son père et signa le début d’une longue dynastie. Il baptisa l’île Skolma, en l’honneur de son père et s’installa au château. Il eut un fils qu’il nomma Skag, et ce dernier eu à son tour un fils : Skalli.

Ère de la Tempête : 300 - 400

En l'An 307, eu lieu un événement majeur que les habitants décrivirent plus tard comme la Tempête. Au beau milieu de la nuit, une masse sombre entourée d’une aura violette apparut dans le ciel et se scinda en des milliers de morceaux, embrasant alors le ciel d’une couleur pourpre. Les Skolmar sortirent de leurs habitations pour faire face à cette vision d’horreur. Tout semblait s’estomper peu à peu au fil de la nuit et les habitants reprenaient espoir lorsqu’un morceau vint s’abattre au pied de l’île, créant un choc d’un tel vacarme qu’ils s’en souvinrent toute leur existence. Puis peu à peu, le ciel reprit sa teinte normale. Constatant qu’il n’y avait eu aucuns dégâts à déplorer, tout le monde retourna dormir, heureux d'avoir survécus. Skalf quant à lui décida de partir examiner ce qui s’était écrasé dès l’aube.
Il partit seul et fut retrouvé non loin de la zone d’impact quelques heures plus tard, mort et couvert d’étranges symboles violets sur tout le corps. Parmi ces symboles, le chiffre 555, unique élément qu'ils parvinrent à lire, apparaissait à plusieurs endroits. Depuis ce jour, la vie sur l’île redevint paisible mais cet événement resta gravé dans les mémoires et donna naissance à plusieurs prophéties : Il fut notamment déclaré qu’en l’an 555, le soleil disparaîtrai à l’horizon pour ne plus jamais réapparaître et donnerai lieu à l’anéantissement de leur espèce.

Ère de la Douceur : 400 - 500

Malgré cela, le climat se fut étrangement doux pour le reste des années à venir et favorisa la croissance de nouvelles espèces végétales jusqu’alors très rares. Les progrès n’eurent de cesse d’agrémenter la vie des Skolmar, qui n’éprouvaient aucune difficulté à s’y accoutumer.

Ère de la Prospérité : 500 - ?

Sous le règne de Skalli, un système de monnaie fit son apparition, remplaçant l’échange de produit au jugé qui restait très approximatif et restreint. Des prix furent fixés et des boutiques ouvrirent sur l’île. Ces dernières restèrent minoritaires dû au faible nombre d’habitants qui dépassait dorénavant les 250. Les Skolmar redoutaient toujours autant l’eau et il leur était impossible de s’y aventurer. La peur du premier siècle s’était rependue au fil des générations et avait donnée lieu à divers mythes quant à celui qui s’y aventurerait. Ainsi, ce peuple était resté dépendant de lui-même au fil des siècles et vivait en autarcie, ne pouvant savoir si d’autres de leurs semblables avaient survécus quelque part. Ils avaient appris l’agriculture, l’élevage, les bases de l’architecture, le minage, et bien d’autres atouts par eux-mêmes.
C’est alors qu’arriva le tant redouté An 555. Tous les habitants se réunirent chez eux pour prier. Rien ne se passa. Soudain, un bruit qui leur était inconnu déchira le ciel l’espace d’un instant. L'île se vit recouverte d'une étrange couche violette semblable à un voile que l'on aurait déposé soigneusement sur toute sa surface. Les arbres et végétaux changèrent de forme et de couleur. Même les animaux qui avaient été élevés pendant des générations se virent métamorphosés. On eu dit qu'une sorte de corruption semblable à de la moisissure avait dérobée l’apparence pourtant si calme et merveilleuse de cette île avant qu'elle n'eut le temps de s'en rendre compte. A tel point que même le ciel semblait s'être fait absorbé. C’est alors qu’un mystérieux portail s’ouvrit, juste là où Skalf avait été retrouvé mort selon les anciens écrits …


Dernière édition par FreeZz_ le Mer 28 Déc 2016 - 22:43, édité 1 fois
avatar
FreeZz_
Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 18
http://www.planetminecraft.com/member/freezz/

Re: FreeZz_ : Mines / Cité

le Mar 27 Déc 2016 - 11:49
Hey !

Le château de Skolm ( Il à un nom maintenant ^^ ) est en pleine rénovation. Je me suis concentré principalement sur les tours au sommet pour le moment et j'ai enfin trouvé une palette qui me semble bien.

C'est principalement du gris ( stone et stone brick avec une base en cobble pour soutenir le poids de la tour ) et blanc dans les coins en diorite / stone slabs pour donner un côté plus lumineux / léger.

Sinon j'ai rajouté 2 / 3 petits trucs par-ci par là. Notamment, la "météorite" mentionnée dans L'histoire de Skolma et de ses habitants mais je n'en suis pas tellement satisfait donc c'est surement voué au changement.







Je pense arrêter de post des screens pendant un moment pour éviter de flooder le forum avec des petits détails. Du coup la prochaine fois que je posterai, le château sera surement fini ( d’extérieur ) et j'aurais avancé d'autre choses.

A bientôt ! Smile
avatar
Zoo38
Messages : 334
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 21
Localisation : Isère

Re: FreeZz_ : Mines / Cité

le Mar 27 Déc 2016 - 13:09
Sa sens un truc magnifique tout ça Very Happy Manquerais juste un petit terraforming d la montagne et sa serais juste Whaou Razz ^^ Courage petit Freezz ^^
avatar
FreeZz_
Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 18
http://www.planetminecraft.com/member/freezz/

Re: FreeZz_ : Mines / Cité

le Mar 27 Déc 2016 - 13:17
Haha, merci beaucoup Zoo, je vais en avoir besoin ! Smile Et oui tu as raison, un bon terraforming ne ferais pas de mal mais je le réserve pour la toute fin, avec l'ajout de végétation / champi, etc...

Edit : Depuis hier, j'ai activé l'ouverture des portes pour tout le monde sur mes claims. J'ai aucune idée si ça à fonctionné correctement vu que y'a pas beaucoup de touristes sur mon île ( ça peut se comprendre ^^ ). Mais du coup si certains veulent venir visiter et vérifier ça en même temps, je vous accueil à bras ouvert Smile
avatar
Zoo38
Messages : 334
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 21
Localisation : Isère

Re: FreeZz_ : Mines / Cité

le Mer 28 Déc 2016 - 15:19
Bas écoute si s'est pas deja fait je passe se soir si tu es connecté ^^ Et le terra a la fin 0o moi je l'aurait fait au debut histoire de poser les build par dessus mais s'est un choix après tout Very Happy
avatar
FreeZz_
Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 18
http://www.planetminecraft.com/member/freezz/

Re: FreeZz_ : Mines / Cité

le Sam 31 Déc 2016 - 15:06
Hey! J'ai eu pleins d'idées pour ma mine du coup j'ai posé des plans de tout ça. Je post ça là, dites moi ce que vous en pensez Smile

C'est pas hyper propre mais je suis assez fier des placements. L'objectif c'est d'avoir quelque chose de vraiment complet / réaliste et en même temps très "complexe" pour que ce soit un peu une sorte de dédale avec des galeries et des salles dans tout les sens mais qui ont leurs utilités.

- Les flèches oranges correspondent à un accès vers l'étage supérieur.
- Les flèches bleues correspondent à un accès vers l'étage inférieur.

Premières recherches :



Plans détaillés ( les grandes zones de minerais seront composées de galeries, j'ai juste pas eu le courage de les faire sur les étages -2, -3 et -4 ^^ ). Cliquez sur "Agrandir cette image".


Ps: Désolé, j'écris pas très bien :p

A+ sur le serveur Smile
avatar
343MrJack
Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 22
Localisation : Sidh

Re: FreeZz_ : Mines / Cité

le Jeu 5 Jan 2017 - 13:07
Hate de voir cette mine.
avatar
Zoo38
Messages : 334
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 21
Localisation : Isère

Re: FreeZz_ : Mines / Cité

le Jeu 5 Jan 2017 - 18:27
Tant de projet qui ne mène nul part Razz j'espère que celui si vas arriver en son terme parce que tu es un grand builder je trouve Razz Courage Freezz Je te soutiens Razz
avatar
FreeZz_
Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 18
http://www.planetminecraft.com/member/freezz/

Re: FreeZz_ : Mines / Cité

le Jeu 5 Jan 2017 - 18:37
@Zoo38 a écrit:Tant de projet qui ne mène nul part Razz

Comment ça ?

Sinon, merci beaucoup pour le soutiens. J'avance bien en ce moment, mais à mon rythme. Je sais pas comment tu fais pour build si vite toi ^^.
avatar
Flo_7818
Messages : 98
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 18
Localisation : France

Re: FreeZz_ : Mines / Cité

le Jeu 5 Jan 2017 - 20:25
Il se boost à la poudre de redstone :p
avatar
Zoo38
Messages : 334
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 21
Localisation : Isère

Re: FreeZz_ : Mines / Cité

le Ven 6 Jan 2017 - 9:32
Je me boost au diamond ta crut quoi Razz ^^ Non je disais que la plupart des gens lance des projet de fou mais sa avance pas et il quitte le serv s'est dommage Razz j'espère que tu finira le tiens de projet Very Happy
Et je build pas si vite s'est pas vrai :O
Contenu sponsorisé

Re: FreeZz_ : Mines / Cité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum