Ankarok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Littlblucherry
Littlblucherry
Messages : 643
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 32
Localisation : J'ai oublié

Quoi de neuf Ankarok ? - Juin 2020 Empty Quoi de neuf Ankarok ? - Juin 2020

Mar 07 Juil 2020, 11:56
Quoi de neuf Ankarok ? - Juin 2020 Quoi_111

Le mois de juin a été ponctué de nouveautés, et dans cette édition on vous propose un point sur l'avancement de la V2.
Si la 1.16 est déjà sortie depuis le 23 juin et que nous attendons une version serveur stable, nous préparons surtout depuis plusieurs mois la nouvelle peau du serveur.
Un peu perdu ? On balance plus d'infos dans la suite de ce récap.
Bonne lecture !


  • La vie du serveur
  • Les events
  • Le patchnote de Doc
  • Le coin des spoilers
  • Remerciements



La vie du serveur



“Juin de tous les dangers ”

Ca y est, c'est annoncé : le serveur passe en 1.16 d'ici fin juillet ! Mais comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, il fallait un peu d'amertume pour la contrebalancer.
En effet, pour ceux d'entre vous qui ne le savaient pas (ou qui l'auraient oublié), Ankarok va connaître son premier reset total, sa V2.

Une V2, ça veut dire quoi ?
> La seed change, la map sera donc toute vide et toute neuve !
> De nouvelles options seront disponibles via le menu de commandes IG, pour une plus grande liberté de jeu.

Quoi de neuf Ankarok ? - Juin 2020 Livreminecraft
Il est donc temps de faire une petite FAQ : 
« Vais-je perdre mes builds ? »
> Oui. En tout cas sur la map actuelle. Tu peux récupérer tes constructions à l'aide de plusieurs outils : tuto litematica (en français) ou [url=https://www.youtube.com/watch?v=quY36zsME2I ]tuto vidéo world downloader (en anglais)[/url]. Le premier permet de récupérer un schematic (un plan de construction à reposer sur une map solo) quand le second crée une map solo en parallèle dont le contenu est défini par les zones que tu charges sur la map d'origine (celle du serveur).
Une sauvegarde de la map actuelle sera peut-être mise à disposition si nous trouvons une solution appropriée pour la partager, car elle pèse tout de même 25Go.

« Vais-je garder mon grade ? »
> Oui, le grade sera gardé et contiendra toujours les mêmes avantages qu'actuellement.

« Vais-je garder les packs de claims achetés ? »
> Oui, les packs de claims seront gardés.

« Vais-je garder mes votes ? »
> Le classement lié aux votes sera remis à zéro, nous introduirons également un classement mensuel à la place du classement général actuel. Le nombre de votes que vous possédez actuellement sera converti vers la nouvelle monnaie in-game.

« Vais-je garder mes homes ? »
> Oui, le nombre de homes que vous possédez actuellement sera gardé, mais, bien sûr, vous devrez de nouveau les placer.

« Les règles vont redevenir comme avant ? »
> Non, le temps qu'on arrive à déterminer un équilibre entre usines et confort de jeu. Si le risque de lag est trop important, on ne pourra pas remettre les anciennes règles. Pour la V2, nous souhaitons aussi que les joueurs aient de la difficulté à jouer et évitent de rush les usines à tout et n'importe quoi, c'est pourquoi les usines à fer en particulier resteront interdites : pas de beacons à gogo, il va falloir miner !

« Je peux construire ma base dans le nether ? »
Oui, en revanche les claims seront très certainement enlevés dans le nether (comme pour l'end) et ce monde sera entièrement régèn de temps en temps pour permettre à tous d'accéder aux ressources qu'il contient (nous prévoyons une fréquence d'une ou deux fois par an). De nouvelles règles de farm seront d'ailleurs ajoutées au nether, entre autres concernant l'interdiction des machines pour miner les débris antiques et le minage à la TNT.

N'hésitez pas à poser vos questions (pertinentes si possible) ici ou sur discord, nous vous répondrons aussi vite que possible.

En espérant que toutes les nouveautés vous motivent à rester voire à revenir jouer avec nous !
Nous comprenons très bien que la perte des constructions et tout le temps mis dessus est frustrant, et nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez les conserver d'une manière ou d'une autre.
Vos anciens builds et temps de jeu seront d'ailleurs pris en compte pour les demandes de grade, pour les débuts de la V2.

Quoi de neuf Ankarok ? - Juin 2020 Latest?cb=20200615045511


Les events

Un seul event est venu rythmer le mois de juin.
Pourquoi si peu ? Le staff est occupé à préparer la V2, et les joueurs subissent un petit coup de mou suite à l'annonce du reset.

Le 13 juin a été l'occasion de fêter mes 200 jours de jeu, bien passés depuis longtemps, avec l'event Dragon Ball que je préparais depuis fin 2017. Malheureusement les participants ont eu un peu de mal avec certaines épreuves, et leur nombre en a été drastiquement réduit.
Malgré tout, ce fut un event sympa, beaucoup apprécié par certains !

Quoi de neuf Ankarok ? - Juin 2020 2020-026
ça commence comme ça, de la pêche intensive chez Son Gohan (senior).

Quoi de neuf Ankarok ? - Juin 2020 2020-027
Les joueurs les plus déter du serveur sont allés se perdre en -19000 dans la Tour du Muscle.

Quoi de neuf Ankarok ? - Juin 2020 2020-028
ça finit comme ça, devant un Shenron désabusé. Quelle indignité !


Le patchnote de Doc

Pas d’ajouts ou de modifications notoires ce mois-ci, le serveur tourne bien tel qu’il est actuellement.


Le coin des spoilers

Prochainement sur Ankarok .. Une plongée dans l'ambiance d'une île mystérieuse ..
Si vous ne l'aviez pas encore compris, le projet du nouveau spawn se dévoile petit à petit, et les plus malins d'entre vous auront déjà deviné qu'il s'agit d'une île au climat plutôt tropical.
On peut déjà remercier Extaaz pour tout le build, l'architecture et les bateaux, Jack pour le terra, Sryte pour les arbres et la végétation et Hari pour .. les têtes ? Et bien sûr, Doc pour le plugin et sa motivation pour toutes les idées farfelues qu'on lui propose !
Bien sûr, on a mis des easter eggs partout .. A vous d'en trouver un max, et encore mieux d'en reconnaître les références, héhé.
Nous proposerons peut-être un petit concours pour devenir bêta-testeur du nouveau système de menu mais surtout des quêtes ! Les avis et points de vue tiers sont toujours les bienvenus.

Daenerys meurt à la fin:


Quoi d’autre de prévu ?
Vous vous souvenez de la chasse aux têtes du spawn créatif ? Attendez vous à PIRE ! Hari le démoniaque a planqué une palanquée de petits piou-pious dans le nouveau spawn et je peux vous dire que certains sont vraiment traîtres.
Spoiler : préparez les cachets d'aspirine car ça va vous rendre marteau.

Du côté des vidéos, FreeZz_ prépare normalement une belle vidéo teaser pour la V2.
Les découvertes de villes pour la rubrique JSCV reviendront quant à elles pour la rentrée ou plus tard.


Remerciements aux contributeurs

En mai on remercie chaleureusement les joueurs et joueuses ayant participé financièrement à la tenue du serveur : Vl2ad et Grosmineur.



À bientôt pour l’édition de juillet, et bon jeu sur Ankarok !

kneuseus, _Saturne_, Xenanito, JM farm, Catslullaby et Sifaka267 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum