Ankarok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Grosmineur
Grosmineur
Messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 33

Découvrira--t-on sa docte cabale ? Empty Découvrira--t-on sa docte cabale ?

Mer 07 Avr 2021, 18:51
Il est temps de vous présenter mon projet (qui s’étale sur plusieurs années), la construction d'une pittoresque cité, avec la plupart des infrastructures souterraines squatté par des miséreux à ses abords en surface.
La ville se veut luxueuse, réaliste (niveau architecture) mais démesurée . Dans le simple et unique but d'organiser une énorme chasse aux trésors impossible à finir (eh! oui), bref, j'ai de l'ambition, espérons arriver au bout un jour.


Bien entendu, vous n'aurez pas l’intégralité du lore tout de suite, sinon, y'a plus de rapport...
A vous Mesdames,Messieurs de faire remuer vos méninges aux fils des récits de nos protagonistes. Mais sachez que toutes les bases sont là Laughing , ils ne restent plus qu'a construire et vous écrire le tout.
Autre précision d'importance, je n'utilise pas litematica, je construis tout directement sur place (sauf la réplique de Barad-Dûr extérieur ou j'ai utilisé le shematics (eh! oui, j'ai du le convertir pour lite.) malheureusement, je ne me rappel plus du nom de l'auteur Sad).




Épisode I: La Reconstruction

            
            Je m'appel Labrax Fortunatus, je suis codicologue dans la merveilleuse cité de Lauriacum. Je travaille dans les réserves de la grande bibliothèque à étudier les livres, autant dire que je ne vois jamais la lumière du soleil, très peu de notre peuplade vivent à l'air libre, ce privilège est réservé aux plus riches d'entre nous.

             D’après les paléographes, cela remonte au grand cataclysme, afin de survivre et de préserver notre culture, nous dûmes nous terrer et depuis cela est devenu la norme. Avant la tragédie, notre peuple était brillant, prospère et ambitieux, rêvant d’égaler les Shyndaliens et les Orgorsureiens.

             Mais le fléau de Krogoth frappa le monde, nous le subîmes de plein fouet, les Shyndaliens et les Mazureen, puissantes civilisations tant culturelle que technologiquement furent tout simplement balayés du monde. Notre héritage fut lui aussi touché, englouti sous les flots, seule la tour du roi survécut, d’après le peu d’écrit que nous avons pu retrouver, elle était d'un blanc immaculé emplit de pierre précieuse, elle se dressait majestueusement aux milieux des montagnes, elle indiquait fièrement le chemin à tout les marchands grâce à son soleil en son sommet. Selon les rares bagous venant d'une compagnie de mineur, la tour du roi est aujourd'hui un phare noir, déchirant l’océan d'un flot de lave; les guerres, les raids des créatures à la recherche de chair fraîche sont omniprésentes, si c'est ça le monde extérieur je ne souhaite pas le voir, préférant travailler sans relâche pour restituer notre grandeur d’antan.


En examinant un livre, voici une carte que j'ai trouvé cachée dans la couverture, je suppose que cela provient de la Reconstruction, mais ne le dites à quiconque au risque de nous faire excommunier.

Découvrira--t-on sa docte cabale ? Base10

Voila l'emprise qu'aura la cité sur le domaine terrien, la seule chose "souterraine" est l'emplacement de la SDC, pour vous montrer la démesure du truc et sachant que c'est un peuple qui vit reclus sous terre, voila voila...
Et 2eme précision, j'ai complétement oublié de prendre en screen la zone vierge..., tant pis, la zone actuelle servira de référence.


J’espère poster le 2eme épisode courant de la semaine prochaine.


Dernière édition par Grosmineur le Jeu 08 Avr 2021, 17:05, édité 1 fois

FreeZz_ et kneuseus aiment ce message

DocVander
DocVander
Messages : 508
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 27
Localisation : Dins ch'nord
https://newpixel.coffee

Découvrira--t-on sa docte cabale ? Empty Re: Découvrira--t-on sa docte cabale ?

Mer 07 Avr 2021, 19:13
Tu vas avoir de quoi faire courage pour construire tous ça. On espère tous que les shyndaliens, et peut être les mazureen renaissent de leurs cendres un jour Découvrira--t-on sa docte cabale ? 1f602
Grosmineur
Grosmineur
Messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 33

Découvrira--t-on sa docte cabale ? Empty Re: Découvrira--t-on sa docte cabale ?

Ven 09 Avr 2021, 22:49
Épisode II: L'espoir du Fanal



     
La pierre angulaire de notre civilisation mérite notre plus grand dévouement, je ne sais pas quand cela est apparu, mais notre mission, notre but, notre vie, c'est de tout faire pour préserver cette tour. Nous la vénérons, protégeons, soignons, cela depuis des siècles, notre Chapelain aime à rappeler que chaque vie sacrifiée permet de maintenir sa nitescence, a vrai dire, aujourd'hui, nous prions une relique de notre passé.

       Seul symbole qui nous reste d'un monde antérieure; nous ne pouvons dater sa création, ni les matériaux qui la compose, mais une seule certitude, c'est que les nombreux chalands débarquent quantité de pierre noire chaque jour pour son entretien, déjà, lorsque j’étais enfant les incessants balais me fascinais. Aujourd'hui, je ne suis qu'un vieillard qui a donné sa vie à décharger ses pierres, j'ai toujours rêvé de la mer et malheureusement, je n'ai pu que travailler sur les docks. Aucun de nous n'a le droit d'embarquer sur les navires car nous ne sommes pas des fils de la mer.

        Mes connaissances avec les tailleurs de pierre m'ont appris qu'il s'agissait d'un minéral extrêmement dur et résistant, mais qu'il était très rare et qu'il n'existait pas à l’état naturel, d’âpres eux, il s'agirait de quartz aspergé de magma mais qu'il était impossible à reproduire. Tous les résidus de caillasse sont jetés depuis les remparts, au fil des siècles, se sont de véritables falaises qui ont été crées; ses montagnes de déchets servent aussi à repoussé inlassablement la montée des eaux. Paradoxalement, jamais nous n'avons réussi à combler les gouffres crées, cette lave semble vivante et se nourrir de tout chose tombant dans son lit.


Découvrira--t-on sa docte cabale ? Eau_ph10
Découvrira--t-on sa docte cabale ? Eau_ma10
Découvrira--t-on sa docte cabale ? Phare_10
Découvrira--t-on sa docte cabale ? Phare_11
Découvrira--t-on sa docte cabale ? Phare_12
Découvrira--t-on sa docte cabale ? Barud_10



Quelques informations concernant la réplique de barad-dûr, elle fait 198 blocs de hauteur, diamètre d'environ 100blocs et m'a couté pour le moment (je n'ai pas encore commencé l’intérieur lol):
 + de 15.000 bloc de ciment noir.
 environ 30.000 bloc de pierre noire.
 environ 4.500 bloc de charbon.

L'aspect extérieur est finie à 98%, reste juste à combler les bases sous-marine de roche noir à l'heure actuelle, ensuite, créer et décorer l’intérieur, mais ceci sera un autre épisode ^^ Comme dit précédemment, cette création n'est pas de moi donc je n'ai aucun mérite à avoir bluid ceci.

La suite au prochaine numero Razz

FreeZz_ et kneuseus aiment ce message

Littlblucherry
Littlblucherry
Messages : 643
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 32
Localisation : J'ai oublié

Découvrira--t-on sa docte cabale ? Empty Re: Découvrira--t-on sa docte cabale ?

Mer 14 Avr 2021, 17:00
Le projet Zoo2
Bon courage pour build, c'est très intéressant d'avoir crée un lore autour, ça donne une grosse plus-value aux construs.
Grosmineur
Grosmineur
Messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 33

Découvrira--t-on sa docte cabale ? Empty Re: Découvrira--t-on sa docte cabale ?

Jeu 15 Avr 2021, 11:44
le projet Zoo2 ? c'est quoi ? j'ai feuilleté les constructions et je n'ai rien trouvé la dessus pour le moment.

Pour le lore, peut-être qu'un jour je vous partagerai mes écrits. Car il y a eu une vraie étude la dessus, la "préface" fut posée lors de l'annonce de la révocation d'Ankarok v1. Ensuite une phase d'exploration pour trouver un coin ou bâtir et à partir de là, l’étoffement du projet et d'exploitation de la zone. Chaque zone possède sa propre glose enfin d’être cohérent dans l'ensemble ou j'essaie de justifier l'existence, le besoin, l’intérêt, etc... Bref, là, on sort du domaine de minecraft héhé, seul frein technique et qui fait que je reste "réaliste", c'est que je suis une quiche dans minecraft...
Littlblucherry
Littlblucherry
Messages : 643
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 32
Localisation : J'ai oublié

Découvrira--t-on sa docte cabale ? Empty Re: Découvrira--t-on sa docte cabale ?

Ven 16 Avr 2021, 22:26
Tu peux voir le projet original de Zoo sur une des versions de la v1 ici
Dommage que ses idées n'aient pas eu le temps d'aboutir
OrGoR
OrGoR
Messages : 421
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 42
Localisation : 71

Découvrira--t-on sa docte cabale ? Empty Re: Découvrira--t-on sa docte cabale ?

Dim 18 Avr 2021, 18:01
Bon courage ! super projet
Grosmineur
Grosmineur
Messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 33

Découvrira--t-on sa docte cabale ? Empty Re: Découvrira--t-on sa docte cabale ?

Lun 27 Déc 2021, 21:05
Suite au cataclysme de Vander, des forets ont remplacés les océans. C’était pas prévu dans mes plans, mais alors pas du tout prévu.
Une chose est sûr, c'est que je vais devoir adapter mes constructions actuelles à cet imprévu.
Pendant que je réfléchi à comment faire évoluer mon lore, ma carte, mes futurs constructions. Je poursuis la construction gigantesque de ma Salle des coffres.

Voici la carte actuelle, plus rien à voir avec celle du début.

Découvrira--t-on sa docte cabale ? Map_gm10

voici quelques photos de la sdc, je pensais avoir pris des photos lors des travaux, mais je ne les retrouves pas, tant pis

Découvrira--t-on sa docte cabale ? Salle_10
Découvrira--t-on sa docte cabale ? Voute_10
Découvrira--t-on sa docte cabale ? 2021-10-06_21.35.34

FreeZz_ aime ce message

FreeZz_
FreeZz_
Messages : 91
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 24

Découvrira--t-on sa docte cabale ? Empty Re: Découvrira--t-on sa docte cabale ?

Ven 14 Jan 2022, 19:53
Ah oui, tu rigoles pas avec ta salle des coffres en mode Moria! Le lore est plaisant à lire, ça apporte de la profondeur au projet et c'est bien écrit. Très hâte de voir comment tu vas faire évoluer tout ça.
Contenu sponsorisé

Découvrira--t-on sa docte cabale ? Empty Re: Découvrira--t-on sa docte cabale ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum