Ankarok
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Krogoth
Krogoth
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Changements importants! Empty Changements importants!

Mer 28 Aoû 2019, 21:02
Bonjour/soir à vous, chers résidents d'Ankarok.

Depuis quelques temps, la difficulté du serveur (surtout pour les nouveaux) s'est énormément dégradée.
Cela est dû à une combinaison de plusieurs facteurs, notamment qu'il y a beaucoup d'anciens joueurs extrêmement riches et les prix des items rares s'en retrouvent très bas, beaucoup d'installations permettent aux nouveaux d'être full stuff en quasiment 3h, et l'on ne parle même pas des claims qui sont actuellement clairement de l'anti "hard".

Pour pallier ce problème, nous avons essayé de trouver des compromis pour rendre la survie bien plus dure au début.
Nous avons également demandés leur avis à une grosse partie des joueurs actifs/anciens (et plus ou moins ceux qui avaient le plus de claim, du coup) pour voir si de manière générale une de nos modifications leur posait problème, et à priori non.
Les deux modifications "majeures" sont donc les suivantes :

- Les claims :
°Le mobs farm disparaît.
°Le mobs ON ne change pas : les mobs peuvent spawn et vous font des dégats.
°Le mobs OFF empêchera toujours le spawn des mobs, MAIS les mobs vous feront des dégâts dans vos claims (néanmoins les explosions de creepers/withers ne détruiront toujours pas les blocs).
Pourquoi ce changement sur les claims? Et bien actuellement la combinaison "ça ne spawn pas + on ne prend pas de dégâts des mobs" est un atout bien trop grand sur un serveur qui se dit "vanilla UHC". Le fait de rajouter les dégâts redonnera un aspect "dangereux" au jeu pour les nouveaux, sans pour autant forcer à mettre des torches partout dans vos claims (et ainsi "casser" le décor des builders), seulement à protéger un minimum les alentours de votre base, et à ne pas AFK sans être en zone "safe".

- L'usine à enderman :
Clairement abusée, cette usine permet actuellement aux nouveaux (car ce sont surtout vis à vis d'eux que cela pose problème, et ils représentent la majeure partie des utilisateurs) d'xp à une vitesse dingue et d'être full stuff en seulement quelques heures de jeux, ce qui est bien moins aisée sans cette abondante source gratuite d'expérience.
Si en plus de cela, on rajoute le fait qu'il y a souvent des problèmes avec cette usine (griefs à répétitions, joueurs qui tombent dans le vide à cause de glitch... etc), nous avons estimé qu'elle n'avait vraiment plus sa place sur le serveur, et va donc être interdite.

Evidemment nous vous laissons quelques jours (mais pas trop non plus) pour vous préparer à ces changements.
L'interdiction concernant l'usine à Endermen prendra effet au cours du weekend du 31/08, et la modification des claims quant-à elle, le weekend du 07/09.

PS : Ces deux modifications aidant beaucoup, si en plus de ça les "riches" du serveur arrêtaient de donner beacons et autres ressources extrêmement rares aux nouveaux (ou de manière générale aux non-gradés, ceux qui ne sont pas là depuis assez longtemps pour être au moins Citoyen), nous pensons que le serveur pourrait retrouver une difficulté et une expérience UHC plus que satisfaisante.
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