Ankarok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
FreeZz_
FreeZz_
Messages : 91
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 24

FreeZz_ : Les profondeurs de l’abyss | 1.8% Empty FreeZz_ : Les profondeurs de l’abyss | 1.8%

Jeu 02 Aoû 2018, 15:13
Bien le bonjour !

Aujourd’hui je me lance dans un nouveau projet qui me tiens à cœur depuis longtemps, très ambitieux mais aussi extrêmement motivant (ça sent déjà le truc qui va être abandonné au bout de 2 semaines, ahem) ! Petite parenthèse par rapport à l’île champi (complète à 80%) pour dire que ce premier projet n’est pas abandonné mais en suspend pendant une durée indéterminée  Rolling Eyes .
Bref, revenons au sujet de ce poste dont le titre est pas franchement explicite à première vue mais après environ 15 secondes de réflexion j’ai pas trouvé mieux  Razz .

Alors, quoi donc que c’est tout ça ? Tout d’abord si il y’en a parmi vous qui s’intéressent aux anime et particulièrement au plutôt récent Made in Abyss (je vous le recommande si vous aimez l’aventure/exploration avec un système de palier, des créatures, un univers fantasy, ect. Après faut adhérer aux anime bien entendu  Smile ) quoi qu’il en soit… c’est a peu près la même chose que j’aimerai build. Ou presque. Parce que à la même échelle il faudrait déjà que le monde de minecraft fasse environ 20 000 blocks de haut et surtout des années de construction avec tout les outils bien pratiques (World edit, Voxel sniper, World painter, et autres). Du coup j’ai pour idée de réaliser une version plus petite a priori réalisable en survie et personnalisée pour ne pas juste faire du copier coller de l’original.

Voilà l’idée générale. Ci-dessous vous trouverez les croquis/recherches du projet si vous voulez voir un peu plus précisément à quoi ça devrait ressembler si tout se passe bien.

FreeZz_ : Les profondeurs de l’abyss | 1.8% TlSZWdH
Le plan en coupe (la forme est cylindrique)
FreeZz_ : Les profondeurs de l’abyss | 1.8% Gn6k8VO
Détail des paliers

Il y’aura donc 8 paliers qui exploiterons toute la hauteur disponible dans le jeu. Chacun seront différents (plaines avec lacs, forêts denses, montagnes rocheuses, et d’autres biomes bien plus mystérieux et « fantasy »).

Dans un premier temps il s’agit d’un build visuel mais l’objectif final serait d’organiser toute une aventure ou l’on partirait du haut avec un équipement spécifique prêté et de se frayer un chemin jusqu’au plus profond afin d’explorer là ou nul Homme n’a jamais posé le pied en évitant créatures, pièges (non mortels bien sur) et en résolvant des énigmes pour trouver des passages, etc.
Avec bien entendu de l’escalade, du jump et autre (des)agréments tout au long de la descente. Des loots plus où moins rares à collecter, des zones complètes à découvrir et explorer. Et enfin bien évidemment remonter après avoir fouler le fond et déposé votre bannière parmis celles des autres héros passés avant vous -sauf si vous êtes le premier- en marque de votre exploit.

Bon, après ces gros pavés je vous souhaite un bon jeu et une bonne journée. A la prochaine  Very Happy

PS : La -sublime- map de Made in Abyss (l’unité de profondeur est en mètre) - https://angristan.fr/wp-content/uploads/2017/10/made_in_abyss_carte.jpg

TL;DR : C'est un gros trou de plus de 200 blocks de haut avec pleins de biomes/énigmes/loots/quêtes à explorer.

--------------------------------------------------------------------------

Milestones

Début du projet - 02/08/2018

Avancement

Tour principale | 35%

Palier 0 : Campement du sommet | 0%
Palier 1 - Les plaines éternelles | 0%
Palier 2 - Les monts écarlates | 0%
Palier 3 - La forêt oubliée | 0%
Palier 4 - Le gouffre | 0%
Palier 5 - Les lacs | 0%
Palier 6 - La cité des larmes | 40%
Palier 7 - Les géants de lumière | 0%
Palier 8 - L'abysse | 0%

Paliers secrets | 0%
Liaisons entre paliers | 0%
Quêtes | 0%
Loots | 0%

Village marchand au pied de la tour | 1%
Élévateur/ascension extérieure | 0%
Aménagement des terres alentours | 2%


Dernière édition par FreeZz_ le Mer 02 Sep 2020, 20:59, édité 13 fois
DocVander
DocVander
Messages : 508
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 27
Localisation : Dins ch'nord
https://newpixel.coffee

FreeZz_ : Les profondeurs de l’abyss | 1.8% Empty Re: FreeZz_ : Les profondeurs de l’abyss | 1.8%

Jeu 02 Aoû 2018, 19:00
Vraiment bien comme projet, hâte de voir l'évolution.
Un truc de plus pour la galerie du site Smile

bon courage en tout cas
FreeZz_
FreeZz_
Messages : 91
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 24

FreeZz_ : Les profondeurs de l’abyss | 1.8% Empty Re: FreeZz_ : Les profondeurs de l’abyss | 1.8%

Mer 08 Aoû 2018, 19:12
Merci Doc! C'est cool d'ailleurs d'avoir mis mon île dans la galerie, je m'y attendais pas du tout ça m'a bien surpris de la voir là ^^

Première update aujourd'hui, j'ai passé les 6 derniers jours principalement à récolter des ressources (d'ailleurs à tout hasard si quelqu'un à 60 stacks d'encre, 10 ou 20 doubles coffres de gravier/de grès/de sable et de stonebrick, j'achète! xD) mais le projet se construit, lentement mais sûrement.

Avant tout, un grand merci à OrGor et Shynda pour leur générosité au niveau des ressources et qui m'ont donc permis de bien démarrer tout ça!

Le 6ème palier est donc entamé. Il s'agit d'une ville souterraine en quelque sorte abandonnée ou tout du moins c'est ce que l'on croit Razz. Avec une ambiance très grise/rocheuse et plus tard brumeuse.
Tout est encore sujet à changement, surtout la route que je trouve très très moche pour le moment mais je suis plutôt satisfait du résultat des premiers bâtiments.

Screenshots:


Voilà c'est à peu près tout. Encore une fois c'est juste le tout début de la construction et ce palier n'en représentera à peine 10% une fois terminé. Ça va être long! Razz

Sinon, j'ai rajouté sur le premier post tout en haut une sorte de checklist avec l'avancement des différentes choses à faire en pourcentage comme ça je peux garder un oeil sur ce qu'il reste à faire et ce qui à été fait. Et puis on va pas se le cacher j'adore faire des listes Very Happy

A plus sur le serveur! Smile
Blazashe
Blazashe
Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : La Moria

FreeZz_ : Les profondeurs de l’abyss | 1.8% Empty Re: FreeZz_ : Les profondeurs de l’abyss | 1.8%

Sam 11 Aoû 2018, 02:10
Salut FreeZz, ça me semble un superbe projet.
Alors dépêche toi de le faire que je puisse tenter de mettre le premier ma bannière.
Je penserais a mettre de coté quelques ressources pour toi.

A+
FreeZz_
FreeZz_
Messages : 91
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 24

FreeZz_ : Les profondeurs de l’abyss | 1.8% Empty Re: FreeZz_ : Les profondeurs de l’abyss | 1.8%

Mar 14 Aoû 2018, 10:53
Merci Blazashe! Ça me motive beaucoup Smile Je te préviendrai quand tu pourra venir poser ta banière mais ça risque d'être dans longtemps ahah.
Je suis absent toute la semaine mais je m'y remet a fond dès que je rentre!
FreeZz_
FreeZz_
Messages : 91
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 24

FreeZz_ : Les profondeurs de l’abyss | 1.8% Empty Re: FreeZz_ : Les profondeurs de l’abyss | 1.8%

Sam 01 Déc 2018, 15:51
Bonjour! Update du projet Smile

J'ai avancé principalement la ville abandonnée du palier 6 et le début des paliers 7 et 8 avec beaucoup de minage.

Voici quelques screenshots:
FreeZz_ : Les profondeurs de l’abyss | 1.8% WD8Wfs2
FreeZz_ : Les profondeurs de l’abyss | 1.8% NcJDiR2
FreeZz_ : Les profondeurs de l’abyss | 1.8% IsT6X3G
FreeZz_ : Les profondeurs de l’abyss | 1.8% XHDttWg
FreeZz_ : Les profondeurs de l’abyss | 1.8% L9nZBrj
FreeZz_ : Les profondeurs de l’abyss | 1.8% XqRvhB8


J'ai aussi commencé une série de vidéos ou je présente les avancées du projet si jamais ça vous intéresse voici le premier épisode :



Il y'a actuellement 4 épisodes et pleins d'autre de prévus au fur et a mesure que le projet avancera.

Les infos du premier post sont aussi mises à jour en fonction de l’avancement du projet. Sur ce, je retourne construire car il reste encore énormément de choses à faire! A bientôt sur le serveur Smile
Contenu sponsorisé

FreeZz_ : Les profondeurs de l’abyss | 1.8% Empty Re: FreeZz_ : Les profondeurs de l’abyss | 1.8%

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum