Retrouvez ici toutes les infos de la communauté et les partages des joueurs

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Errances ..

AuteurMessage
Bravagorr

MessageSujet: Errances ..   Sam 3 Mar - 1:24

Partie 1:
Le naufragé... :

"- J'étais perdu.. au milieu de l'océan. J'avais consommé mes dernières vivres, ma dernière gorgée d'eau il y a déjà plusieurs jours de cela.. ou peut-être était-ce des heures ? ... je ne sais plus...
Je perds toute notion du temps ...
Épuisé, ma vue faillit, et je m'évanouis....
...
Un temps incertain c'était déroulé quand je rouvris les yeux. Mais je cru apercevoir au loin une lumière sur une des nombreuses île qui jonchaient cet océan de malheur..
Dans un effort considérable, je saisis ma longue-vue pour regarder cette dîtes lumière au loin:
Spoiler:

Je ne rêvais pas! Quelle stupéfaction! enfin... il me semble.. serait-ce mon esprit qui me joue des tours ? Je ne saurais dire, mais dans le doute, que me restait-il ? Un sac déchiré, une gourde vide, un vieux chapeau de paille, et une photo de ma bien aimée... Elle devait bien s'inquiéter ...Que ne donnerais-je pas pour une dernière étreinte ...
Humpf..  Je m'égare, concentrons nous sur l'île. Je ramais, agité par l'énergie du désespoir, pour rejoindre cet Éden innatendu..
Spoiler:

J'accostais avec ma petite barque sur ce qui semblait être un réel petit embarcadère, et non pas une vision de mon esprit embrumé par la fatigue et le manque d'eau..
Je débarquais donc sur cette île, laissant mon embarcation de fortune. Je titubais.. Malgré mon état je réussis à gravir les marches..
Spoiler:

Une fois arrivé en haut, je découvris que, quelle que soit la personne qui vivait ici, la nature semblait avoir commencé à reprendre ses droits sur cet endroit..
Spoiler:

Claudiquant sur le chemin, bien qu’effacé par la végétation, je découvris, surpris, un enclos à cochon!
Spoiler:

Et juste de l'autre côté, des plantations de légumes divers et variées. Ainsi qu'un étrange mouton, dont les yeux étaient totalement dénués d'expressions
Spoiler:

Je découvris même plus tard, qu'une cage était suspendue, et abritait un perroquet.
Je continuais mon exploration de l'île, et j'arrivais nez à nez avec une petite façade de maison de fortune dans la falaise, à l'abri du vent et des embruns grâce à la végétation et la falaise.
Spoiler:

Je découvris un intérieur joliment aménagé..  La personne habitant ici avait bon goût me disais-je..
Ne trouvant personne, j'entrepris une légère fouille des pièces, creusées dans la roche de la falaise, cherchant désespérément de la nourriture ..
Enfin ! J'avais trouvé, dans un coffre une sorte de spécialité d'une quelconque contrée lointaine, dont la composition m'était inconnue. Peu m'importait, j'avalais la nourriture, et m'endormais, épuisé, sur le lit de la chambre..
Me réveillant bien plus tard, reposé et plus ou moins repus .. j'entrepris de fouiller plus profondément les pièces..Je découvris un journal, racontant les aventures de l'ancien naufragé..
C'était un marin, à bord d'un grand bateau de commerce, transportant des animaux et autres fournitures exotiques, pour les vendre sur l'autre continent. Ils avaient été pris dans une violente tempête et il s'était évanoui, puis s'était réveillé sur la plage de cette île, qui était jonché de débris de son ancien bateau.
il avait aperçu au loin dans l'eau, un cochon et un mouton tentant désespérément de rejoindre la plage et était allé les aider..  A peine plus tard, un perroquet avait atterri sur un arbre proche.
Le naufragé avait entrepris de construire un abri, pour se protéger des éléments peu cléments.
Le temps passa, et il s’aménagea un vrai petit foyer, accueillant et chaleureux. Il avait fait un enclos pour son cochon, qu'il avait nommé Napolochon, son mouton Sheeplay, et aavait meme réussi à faire une cage suspendu pour le perroquet, Esperluette !
Mais le temps passait.. et personne ne vint à son secours.. le temps passait.. et passait... un mois, deux mois , une année.. il devenait fou, seul sur son île ... et un jour, il avait craqué, avait noté un message émouvant, pour la femme qu'il chérissait, et qu'il n'avait pu revoir, ni même faire ses adieu ...  et avait sauté du haut de la falaise jusque dans les profondeurs de l'eau noire et glaciale de l'océan...
C'était maintenant à mon tour de prendre soin de ses bêtes, de cultiver ses champs, et d'attendre.. espérant au fond de moi qu'un navire passerait, et verrait la lueur de l'embarcadère ... et viendrait me secourir..  Je pourrais ainsi rejoindre ma dulcinée, ainsi que transmettre le message à la bien aimée du précédent naufragé, qu'il avait laissé, avec les coordonnées de celle-ci en notes dans son journal..
Cela fait maintenant 8 mois et 12 jours que je suis sur cette île... Et j'attends...."
Spoiler:

Partie 2:
Curieux...
" J'étais comme toutes les années, partis en expédition, en quelque sorte. J'aimais partir, à chaque début de printemps, explorer par delà l'horizon.
Cette année n'échappa pas à la règle, je paquetais mes affaires, préparais mon petit bateau de fortune ( cette année, j'allais au nord, vers la mer ! ), et m'en allais vers ce lever de soleil, vers de nouvelles aventures!
..
Après quelques jours de navigation et d’errances, je découvrais au loin, d'une forme un peu vague, ce qui ressemblait à une habitation, sur une petite île, au milieu d'un marais.
Spoiler:

Intrigué et excité par cette possible découverte, je ramais plus vigoureusement et arrivais à cet îlot.
Spoiler:

J'accostais dans une mini crique:
Spoiler:

et entrepris d'observer la maison fortement glauque:
Spoiler:

Je voulus regarder de plus près la maison, qui m'intriguait fortement, principalement la base de cette maison, que je ne pouvais bien discerner dans l'obscurité. Je devais pour cela franchir un pont ridiculement petit, fort brinquebalant et instable..
Spoiler:

Après avoir franchis ce pontonet, je pus voir la base de la maison, qui était constitué, de .. de ...
Spoiler:

Mais, était-ce réellement des pattes de poulet oO ??!
Soudain un ricanements terrifiant qui me donna la chair de poule (  Exclamation  ) retentit.
Il venait de la porte d'entrée de la maison..
Je vis une silhouette terrifiante découpé par la lumière de la lune dans l'encadrement de la porte..
terrifié, je pris mes jambes à mon cou, et retroussa chemin, passant sur le pont, craquant sous mon passage rustre et violent, inhabituels pour la vie paisible de pontonet perdu au milieu de nul part dont il devait avoir l'habitude..
Tremblant, je vis que mon bateau, que j'avais oublié d'amarrer correctement, était parti au large, porté par les courant de cette horrifiante nuit.
Paniqué je regardais autour de moi, cherchant désespérément un échappatoire..
Spoiler:

Je pris le seul chemin à ma disposition, et tombais nez à nez avec un poulet terrifiant (d'anciennes légendes, que me narrait ma grand mère quand j'étais enfant, parlait de poulet changeur de forme, qui à notre approche, se transformait en taupe garou.. cette histoire me revient en tombant sur ce poulet..). Rien ne se passa et il pailla un cot cot des plus surprenant..
Spoiler:

Je l'enjambais et continuais mon chemin en courant dans la pénombre ..
Au bout du chemin je découvris une tour à moitié cachée par les feuillages sombres des chênes malades qui peuplait ce marais.
Spoiler:

Ne pensant bien évidemment trouvé aucune aide dans cette tour maléfique, je regardais à nouveau autour de moi, et j'aperçus une possible entrée de grotte:
Spoiler:

Je sautais dans l'eau, et m'introduisais dans la grotte...
Spoiler:

Elle était rempli d'eau , et continuait sa descente vers une caverne étrange ..
Spoiler:

J'entrepris d'explorer cette grotte, et fis des découvertes de plus en plus surprenantes, et terrifiantes....
Spoiler:

Il y avait des poulets en cage!!  Mais quelle sorte d’expériences et d’expérimentations maléfiques et surnaturels pouvait il donc arriver en ce lieu malsain ?!
Spoiler:

Cet endroit ressemblait à un labo de sorcière tout droit sorti d'un conte pour enfant!
Spoiler:

Me posant des questions , époussetant les ouvrages écrit dans une langue inconnues et les étagères remplis d'ingrédients étranges, je m'absorbais dans l'exploration de cet endroit.

Mais soudain, j'entendis un bruit.. un ricanement rapide, caverneux, qui résonnait dans la grotte humide où je me trouvais..
Je fis donc volte-face pour découvrir ... !
Spoiler:

....
"Il y eut un ricanement à glacer le sang qui résonna dans le silence de la nuit, qui fit fuir toutes les chauve souris et autres animaux qui se trouvait dans les parages à ce moment..."

Spoiler:

A ce jour, le jeune homme, aventurier solitaire, est toujours porté disparu.Son amie, la seule personne qui le côtoyait et qui allait lui rendre visite dans sa maison en retrait du village régulièrement, ne l'avait pas vu durant des semaines ,et avait prévenu les autorités du village, qui avait entrepris des recherches..
Après de longues semaines de recherches, ils avaient découverts l'île lugubre, et avaient exploré les lieux.
La grotte s'était refermée par un maléfice quelconque, restant ainsi à l'abri des regards des soldats secouristes.. qui se contentèrent d'explorer l'étrange maison sur pattes:

Ils entrèrent et découvrir un intérieur étrange, remplis de babioles et de fioles pleine de liquides étranges..
Et un feu de cheminée était allumé ..
Spoiler:

A l'étage, un chat était assis sur le lit, et un drap, avec un motif de zombie était accroché au mur près du chat ...

Spoiler:

... Les gardes s'approchèrent du drap pour l'examiner ..
Spoiler:

Soudain le motif de zombie émit un râle, en soupirant ses paroles dans un rauque terrifiant:
"Aidez mooii...."
Les gardes partirent en courant et plus personne ne va dans les environs de ce marais.. et d'inquiétantes histoires racontent que lors des nuits de pleines lunes, la maison se déplace, en utilisant ses gigantesques pattes de poulet ...

Zones builds avec Littlblucherry Razz
Merci d'avoir lu ^^

Dernière édition par Bravagorr le Sam 3 Mar - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Littlblucherry

MessageSujet: Re: Errances ..   Sam 3 Mar - 1:45

E-NO-RME

Tu as une partie 3 pour la Weirwood Island ? Very Happy
C'est bô, mais dommage qu'il n'y ait pas plus de screens en plans larges *-* ça rend trop bien avec les shaders.
DocVander

MessageSujet: Re: Errances ..   Sam 3 Mar - 10:41

GG brava Smile
Zoo38

MessageSujet: Re: Errances ..   Sam 3 Mar - 11:22

Gros GG Brava :O Sa me fais penser a la Babayaga ton histoire de poulet de sorcière ^^

Je dierais presque une autres vite :3
Shynda

MessageSujet: Re: Errances ..   Sam 3 Mar - 13:01

GG Brava Wink Juste quelques petites fautes de temps en temps mais rien de grave ^^ Faudras que j'aille voir cette zone
343MrJack

MessageSujet: Re: Errances ..   Sam 3 Mar - 19:31

Bien joué, très jolie présentation des zones.
juju_mon

MessageSujet: Re: Errances ..   Dim 4 Mar - 11:45

Quelle belle histoire et joliment agrémenté de photos. Bravo a toi. J'espere qu'il y aura une suite
lulu927

MessageSujet: Re: Errances ..   Dim 4 Mar - 12:00

pauvre poulet :'( , quel magnifique histoire :p
Ozegan

MessageSujet: Re: Errances ..   Lun 5 Mar - 10:54

bien stylé *applause*
Moogli_

MessageSujet: Re: Errances ..   Jeu 15 Mar - 19:33

C'est juste du très très grand sale ce que tu nous produis là ! Enorme gg à toi c'est ouf !
Mineacid3

MessageSujet: Re: Errances ..   Sam 17 Mar - 17:10

Superbe ! cyclops
FreeZz_

MessageSujet: Re: Errances ..   Dim 18 Mar - 9:32

J'avais pas encore lu et quelle erreur c'était. Magnifique! Ton écriture est vraiment très agréable à lire et l'attentions aux détails avec les photos c'est juste parfait. L'histoire est très sympa elle aussi. Bonne continuation Smile
http://www.planetminecraft.com/member/freezz/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Errances ..   

Errances ..
Page 1 sur 1