Partagez
Aller en bas
avatar
muelore
Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2016

[Acceptée] Candidature de muelore au grade de Héros

le Jeu 6 Avr 2017 - 14:47
Aloha, peuple d'Ankarok,
Après moult exploits narrés dans les chaumières de tous les PNJs, je réclame mon statut de héros (en outre, une statue ne serait pas du luxe). Suivons l'ordre imposé pour ce message afin d'éviter le courroux des dieux :


1) Présentation IRL
Je suis muelore, arrivé sur le serveur au début du mois de décembre (en témoigne cette présentation : http://forum-mc.ankarok-gaming.fr/t319-presentation-muelore).
Côté IRL, la trentaine, enseignant, lecteur assidu, addict aux jeux en ligne depuis, pfiou, quasiment quinze ans désormais – MMORPGs, DAoC avant tout, puis DotA/Dota 2. J'ai posé les pieds sur Minecraft il y a quelques années, quand le jeu était en Bêta (version 1.4 me semble-t-il), j'ai joué assidûment pendant deux ans, puis j'ai fait quelques apparitions de loin en loin sur mon serveur d'attache, fermé depuis. Beaucoup de nouveautés me passent au-dessus de la tête – sachant que j'entends par « nouveauté » à peu près tout ce qui a été fait depuis la sortie officielle du jeu – et je passe de ce fait pas mal de temps à combler mon retard en zonant sur le wiki.


2) Présentation IG
Passons aux choses sérieuses avec l'évocation de ce que je fais IG. Peut-être en commençant par ce que je ne fais pas : je ne m'occupe pas de redstone (le seul circuit que j'ai jamais créé en toutes ces années était un truc tout bête pour ouvrir une porte en marchant sur une plaque, et je ne saurais pas le refaire sans regarder des explications...), de ce fait je ne fais jamais rien d'automatique. Je n'ai encore jamais mis les pieds dans l'End et limite mes déplacements dans le Nether à des séances de recherche de glowstone et de quartz.
Dans l'ensemble, je reste sur des occupations très basiques. A savoir miner, explorer, récolter, miner encore, creuser. Mon passe-temps préféré, dans Minecraft, a toujours été de miner de grands lacs de lave transformés en obsidienne. Chacun trouve son plaisir comme il l'entend ! Mes blocs favoris sont, en dehors de l'obsidienne, les bois, le quartz, la sandstone, la brique et j'ai un penchant prononcé pour les blocs de pierres alternatives (diorite et granite surtout, l'andesite étant devenue laide sur mon pack de textures).



C'est en ce jour de ding 400 000 stone minées que je vous présente cette candidature.

Bref, je suis un joueur simple. Je n'aime plus les constructions qui s'étalent et qui défigurent les paysages, j'essaie désormais de masquer ma présence. Pour cela, quoi de mieux que s'installer à l'intérieur de montagnes ? En débarquant sur le serveur, j'ai trouvé un grand biome Extreme Hills quasi inoccupé, j'ai commencé à le creuser. Depuis, j'évide des montagnes, j'installe des grottes à l'intérieur, avec l'intention de m'étaler de plus en plus. J'ai aussi envie de sculpter et/ou de décorer certaines falaises donnant sur l'océan, mais pour le moment, c'est à l'état de simple projet.
De toute façon, j'ai du mal à faire une seule chose à la fois, j'ai donc plein de chantiers que je mène de front et que j'avance au petit bonheur la chance, au gré de mes envies du moment, et entre des séances intenses de minage souterrain ou d'exploration. Mon complexe résidentiel prend donc forme très lentement, même si je dispose désormais des installations qui me sont essentielles.


3) Pourquoi cette candidature ?
Cette candidature au rang de héros suit une double logique. Esthétiquement, je n'aime guère le rang NTC Diams : je n'apprécie ni sa couleur, ni son nom. Je l'ai pris par commodité, parce qu'un /home et un /spawn sont tout de même bien pratiques pour partir en exploration, et parce que des claims supplémentaires ne sont pas à négliger. Quoiqu'il en soit, le rang Héros me séduit davantage. En plus, il est en quelque sorte la consécration d'une présence régulière sur le serveur et renvoie une image d'habitué du serveur qu'il me plairait d'acquérir. A ce stade, je n'aurais guère d'utilité pour les cinquante claims supplémentaires, mais un jour, probablement.


4) Mon projet
Mis à part ça, je n'ai pas grand chose de spectaculaire à montrer, je me contenterai donc de quelques photographies d'une petite grotte encore loin d'être achevée (que je creuse depuis un bon moment désormais), qui accueillera à terme une forêt souterraine :


avatar
OrGoR
Messages : 329
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 36
Localisation : 71

Re: [Acceptée] Candidature de muelore au grade de Héros

le Dim 9 Avr 2017 - 12:20
Coucou,

je suis pour belle demande beau projet très présent en jeu.
avatar
Cyanose
Messages : 199
Date d'inscription : 09/09/2016

Re: [Acceptée] Candidature de muelore au grade de Héros

le Dim 9 Avr 2017 - 16:51
Salut, de même qu'Orgor je suis POUR
avatar
Mortis-honorum
Messages : 246
Date d'inscription : 10/09/2016

Re: [Acceptée] Candidature de muelore au grade de Héros

le Lun 10 Avr 2017 - 10:59
Très belle demande et joueur très agréable en jeu c'est donc un ouipour moi aussi
avatar
343MrJack
Messages : 274
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 22
Localisation : Sidh

Re: [Acceptée] Candidature de muelore au grade de Héros

le Mer 12 Avr 2017 - 18:21
Ce sera un pour aussi pour moi pour le même raison évoqué au dessus Smile
avatar
pochette45
Messages : 118
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 40
Localisation : orleans

Re: [Acceptée] Candidature de muelore au grade de Héros

le Mer 12 Avr 2017 - 21:21
sa sera un POUR aussi
avatar
Krogoth
Fondateur
Messages : 223
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 27

Re: [Acceptée] Candidature de muelore au grade de Héros

le Ven 14 Avr 2017 - 14:26
Bienvenue chez les Héros Smile

Je lock.
Contenu sponsorisé

Re: [Acceptée] Candidature de muelore au grade de Héros

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum