Ankarok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
FreeZz_
FreeZz_
Messages : 91
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 24

L'Ecole de magie d'Highshire Empty L'Ecole de magie d'Highshire

Sam 21 Nov 2020, 22:53
L'Ecole de magie d'Highshire 0710


- Le projet -

A la sortie de la V2 d’Ankarok cet été dernier je me suis retrouvé sans aucune idée de nouveau projet. C’était sans compter un marathon Harry Potter et l’achat des livres. Je pense que vous voyez où je veux en venir ^^.

Quel est donc ce projet ? Il s’agit d’un grand château (300x400 blocs), servant d’école de magie. Voilà, pas très très original mais tant pis ! Je suis tombé sous le charme de l’univers d’Harry Potter et je me suis dit que Minecraft se prêterai très bien pour un build inspiré de cet univers.
Alors attention ! Inspiré est le mot clé ici. Ce n’est absolument pas une reproduction d’un quelconque lieu de la saga. Je m’y réfère dans les grandes lignes (le concept château/école de magie) tout en prenant beaucoup de libertés.

Imaginez des couloirs interminables, des étages entiers abandonnés, des souterrains labyrinthiques, des bibliothèques sur plusieurs étages, des salles de classe extravagantes, des passages secrets… Et tant d’autres choses à explorer ! Il y’aura aussi des références aux œuvres de J. K. Rowling pour les fans  Smile  

C’est un gros projet qui devrait prendre plusieurs années. J’espère réussir à le réaliser, en attendant, je posterai des updates ici quand le projet aura bien avancé.
Pour le moment je vous propose la carte de la zone et quelques screenshots de la première partie du château : Le grand hall, le hall d’entrée, et des tours. Pour les plus curieux je met un aperçu de la planification du projet plus bas, sous un spoiler.

L'Ecole de magie d'Highshire Ankav210

L'Ecole de magie d'Highshire 0110
L'Ecole de magie d'Highshire 0210
L'Ecole de magie d'Highshire 0310
L'Ecole de magie d'Highshire 0410
L'Ecole de magie d'Highshire 0510
L'Ecole de magie d'Highshire 0610
L'Ecole de magie d'Highshire 0810
L'Ecole de magie d'Highshire 0910
L'Ecole de magie d'Highshire Int10


Planification:

La prochaine update devrait être sur l’aménagement intérieur de cette partie du château.
A la prochaine et bon build !

Coordonnées : Spawn secondaire Fontergues -9292 8718


Dernière édition par FreeZz_ le Dim 16 Jan 2022, 18:09, édité 3 fois

Littlblucherry, kneuseus, ExtaaZ, JM farm et Sifaka267 aiment ce message

Littlblucherry
Littlblucherry
Messages : 643
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 32
Localisation : J'ai oublié

L'Ecole de magie d'Highshire Empty Re: L'Ecole de magie d'Highshire

Sam 21 Nov 2020, 23:08
Palala ça promet ! J'espère que tu garderas la motivation pour build tout ca ^^

FreeZz_ et Alto51 aiment ce message

Grosmineur
Grosmineur
Messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 33

L'Ecole de magie d'Highshire Empty Re: L'Ecole de magie d'Highshire

Dim 22 Nov 2020, 12:02
FreeZz_ a écrit:

Imaginez des couloirs interminables, des étages entiers abandonnés, des souterrains labyrinthiques, des bibliothèques sur plusieurs étages, des salles de classe extravagantes, des passages secrets… Et tant d’autres choses à explorer ! Il y’aura aussi des références aux œuvres de J. K. Rowling pour les fans  Smile  

Tu sais que rien qu'avec ça, tu nous hypes à mort, vivement les voyages dans le temps qu'on puisse visiter tout ça sans attendre (jme vois déjà arriver en train à la gare I love you ).
Bon courage pour la suite de ton projet.

FreeZz_ aime ce message

FreeZz_
FreeZz_
Messages : 91
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 24

L'Ecole de magie d'Highshire Empty Re: L'Ecole de magie d'Highshire

Dim 22 Nov 2020, 12:21
Grosmineur a écrit:
Tu sais que rien qu'avec ça, tu nous hypes à mort, vivement les voyages dans le temps qu'on puisse visiter tout ça sans attendre (jme vois déjà arriver en train à la gare I love you ).
Bon courage pour la suite de ton projet.

Ahah content que ça te hype! C'est sur qu'il va falloir attendre un bon moment. Merci Smile
FreeZz_
FreeZz_
Messages : 91
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 24

L'Ecole de magie d'Highshire Empty Re: L'Ecole de magie d'Highshire

Lun 11 Jan 2021, 10:38
[Update 01]

Première update sur les intérieurs. Dans cette partie du château il y’a 36 pièces plus couloirs et escaliers. Comme cela va prendre beaucoup de temps à aménager, je vous partage aujourd’hui l’avancement sur la Grande salle (Great Hall).


De ses 45 mètres de hauteur de plafond, cette vaste salle de réception accueille chaque jour une centaine d’élèves, leurs professeurs, des invités, et le directeur de l’école. 3 grandes cheminées sont surmontées des emblèmes des 3 maisons auquel les élèves appartiennent. Au-dessus de l’entrée de la salle se dresse un balcon, celui-ci est réservé aux invités dont les appartements se trouvent juste derrière, accessibles par la petite tour d’angle.

En pénétrant dans le château cette salle est la première à s’offrir aux yeux des invités. Elle est contournée par une longue galerie ponctuée d’escaliers et de balustrades menant au cœur du château…

On retrouve des similarités avec la grande salle de Poudlard comme les lumières au plafond ou le principe de maisons. Comme je l’avais expliqué dans mon premier post, le but n’est pas de recréer Poudlard ou un quelconque lieu tel qu’on le voit dans les films où les livres, mais plutôt de créer une école qui aurait pu exister dans cet univers ou un univers similaire. Les lanternes suspendues au plafond sont une première référence à la saga, attendez-vous à en retrouver pleins d’autres plus ou moins bien cachées dans le reste du château…

L'Ecole de magie d'Highshire 0111
L'Ecole de magie d'Highshire 0211
L'Ecole de magie d'Highshire 0311
L'Ecole de magie d'Highshire 0411
L'Ecole de magie d'Highshire 0511
L'Ecole de magie d'Highshire 0611
L'Ecole de magie d'Highshire 0711
L'Ecole de magie d'Highshire 0811
L'Ecole de magie d'Highshire 0911
L'Ecole de magie d'Highshire 1010
L'Ecole de magie d'Highshire 1110


Pour finir, voici les mitres des cheminées qui viennent s’ajouter entre chaque arcs-boutants. (Je me rends compte à l’instant qu’elles ne sont pas identiques et qu’il en manque une… au boulot ! ahah)

L'Ecole de magie d'Highshire 1210


Je rajoute les coordonnées ici et sur le premier post pour ceux qui souhaiteraient venir visiter. A la prochaine pour la suite des intérieurs!

Spawn secondaire de Fontergues  -9292 8718

Littlblucherry, kneuseus et Alto51 aiment ce message

Littlblucherry
Littlblucherry
Messages : 643
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 32
Localisation : J'ai oublié

L'Ecole de magie d'Highshire Empty Re: L'Ecole de magie d'Highshire

Lun 11 Jan 2021, 17:44
Quelle galère de décorer des grands intérieurs comme ça !
Bon courage à toi, l'avancement est vraiment impressionnant ^^

FreeZz_ aime ce message

Grosmineur
Grosmineur
Messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 33

L'Ecole de magie d'Highshire Empty Re: L'Ecole de magie d'Highshire

Sam 16 Jan 2021, 11:30
Oh! j'ai oublié de réagir ici.
C'est très beau ce que tu nous propose là, je passerai prochainement visiter tout ça.

Et comment on fait pour s'inscrire dans ton école ?

FreeZz_ aime ce message

FreeZz_
FreeZz_
Messages : 91
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 24

L'Ecole de magie d'Highshire Empty Re: L'Ecole de magie d'Highshire

Sam 16 Jan 2021, 13:32
Merci! Tu es le bienvenu ^^.

Grosmineur a écrit:
Et comment on fait pour s'inscrire dans ton école ?

Bonne question. Un petit don de blocks de netherite devrait faire l'affaire... je suppose Wink
Grosmineur
Grosmineur
Messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 33

L'Ecole de magie d'Highshire Empty Re: L'Ecole de magie d'Highshire

Sam 16 Jan 2021, 14:22
Faut demander à Orsgor, c'est lui le richou en netherite, (y'a fort longtemps, il achetait carrément les blocs).

FreeZz_ aime ce message

OrGoR
OrGoR
Messages : 421
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 41
Localisation : 71

L'Ecole de magie d'Highshire Empty Re: L'Ecole de magie d'Highshire

Mar 19 Jan 2021, 17:30
Genre j'en ai qu'une quinzaine.

En tout cas super avancé
FreeZz_
FreeZz_
Messages : 91
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 24

L'Ecole de magie d'Highshire Empty Re: L'Ecole de magie d'Highshire

Mer 10 Mar 2021, 00:36
Update du projet N°2 ! Qui a désormais trouvé un nom : l’Ecole de magie d’Highshire.

Je vous avoue avoir eu une forte flemme vis-à-vis des 36 pièces du grand hall à meubler et qui devaient constituer cette update. Néanmoins une toute nouvelle section s’ajoute au Grand Hall, et pas des moindres! Le Hall. Il devait être couvert à la base mais j'ai décidé de le faire ouvert.

Descriptif :

Le Hall relie la rue marchande au Grand Hall : c’est l’entrée principale de l’école. Il est composé de deux sections distinctes entourées de tours et de hautes murailles.
Adjacente à la rue marchande, une majestueuse porte -faisant presque concurrence à la porte principale- se dresse comme entrée de la première section. Haute et robuste, cette porte renferme l’armurerie et les dortoirs des gardes.

En passant la porte par son grand pont-levis vous êtes accueillis de grands escaliers bordés par des parterres de fleurs colorées soigneusement entretenus. Sur la droite en contrebas, un paisible petit jardin est accessible aux invités. En haut des premières marches se trouvent les cuisines, adossées à la galerie du Grand Hall. Une large entrée s’ouvrant dans la façade au rez-de-chaussée permet de décharger et d’entreposer les denrées alimentaires. A l’étage une balustrade permet d'accéder aux cuisines par l'extérieur.

Une seconde porte surplombe la suite des escaliers. Celle-ci, plus simple que la précédente, possède une solide grille en fer. En passant dessous on arrive dans la deuxième section où d’autres parterres colorés et arbustes bordent les marches. Le grand mur qui nous fait face est surmonté d’un étage et d’un toit, accessibles aux invités pour une vue magnifique sur tout Highshire.


J’ai également écrit sur l’histoire de cette école pour me guider dans la suite du projet. Si certains sont intéressés par ce côté RP, je pourrais en partager plus dans la prochaine update.

Screenshots (y'en à beaucoup ^^'):


Avancement sur la carte :
L'Ecole de magie d'Highshire Map10

Petit bonus sur la préparation et les références:

La prochaine partie du projet va très probablement être la rue marchande. Imaginez une sorte de Diagon Alley, avec pleins de boutiques en tout genre enserrées contre les murailles. Il y’aura surement des références à certaines boutiques d’Harry Potter Wink

JM farm aime ce message

Grosmineur
Grosmineur
Messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 33

L'Ecole de magie d'Highshire Empty Re: L'Ecole de magie d'Highshire

Jeu 11 Mar 2021, 14:41
Jolie tout ça, bravo et faut vraiment que j'aille me perdre chez toi^^.

Le seul petit reproche que je pourrais te faire, c'est la tour carré, sinon, ça fais envie et t'avance vite (alors que je te vois jamais connecté oO).

FreeZz_ aime ce message

FreeZz_
FreeZz_
Messages : 91
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 24

L'Ecole de magie d'Highshire Empty Re: L'Ecole de magie d'Highshire

Sam 13 Mar 2021, 12:20
Je ne joue pas par grosse sessions et souvent la journée en semaine donc ça n'aide pas. ^^. Elle est sympathique cette bonne vieille tour carrée pourtant Razz
avatar
Alto51
Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2020

L'Ecole de magie d'Highshire Empty Re: L'Ecole de magie d'Highshire

Sam 13 Mar 2021, 12:59
Ah ouaiiis, mais c'est absolument fou :-O ! Je pense que je vais relancer MC de ce pas pour aller visiter, c'est incroyable :-)... merci FreeZz_ pour ce magnifique château dans un univers tout aussi incroyable. Ton poste m'a d'ailleurs donné une idée pour mes propres projets... mais j'imagine assez mal un poste sur la Cité des dieux qui n'avance pas des masses mdr (ouais je n'ai pas ta détermination)

Encore bravo et merci à toi pour ce magnifique château, je m'en vais le visiter de ce pas !

FreeZz_ aime ce message

FreeZz_
FreeZz_
Messages : 91
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 24

L'Ecole de magie d'Highshire Empty Re: L'Ecole de magie d'Highshire

Sam 13 Mar 2021, 13:18
Merci @Alto51 !  Tout est accessible normalement les portes sont ouvrables par tous.
C'est pas grave si ton post n'est pas mis à jour souvent, il y'a tellement peu d'activité sur le forum que n'importe quelle activité est la bienvenue ^^. Ça permet de faire connaitre certaines constructions en attendant que les JSCV reprennent L'Ecole de magie d'Highshire 1f440

Bonne visite Smile

Alto51 aime ce message

FreeZz_
FreeZz_
Messages : 91
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 24

L'Ecole de magie d'Highshire Empty Re: L'Ecole de magie d'Highshire

Dim 16 Jan 2022, 18:31
L'Ecole de magie d'Highshire _pre10

Update du projet N°3 !

Bientôt un an depuis la dernière update... rien d'inhabituel ahah. Depuis la dernière fois un bon morceau est venu s'ajouter sur l'avant du grand Hall : Le quartier marchand. La porte principale aussi, des jardins et quelques bricoles. Ce quartier est inspiré par le chemin de traverse (Diagon Alley), en prenant beaucoup de libertés sur l'architecture, les boutiques etc. On peut (pourra) y retrouver pas mal d'easter eggs. Les intérieurs ne sont pas encore meublés mais les étages/escaliers sont en place.  

Lore :

Derrière la porte principale du château se cache le quartier marchand. Impressionnant non par sa taille mais par la variété de boutiques toutes plus extravagantes les unes que les autres qu'il renferme. A toute heure de la journée cet endroit ne cesse de fourmiller de monde : étudiants, marchands, gardiens, jardiniers, gardes, voyageurs... tous s'y retrouvent pour échanger des biens et s'adonner a de nombreuses discussions.

Ici, vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour vos années d'études. Vêtements, friandises, livres de sorts, familiers, tavernes... on y trouve de tout et bien plus encore. Ouvert le jour mais strictement interdit d'accès la nuit, certains bravent les règles pour s'aventurer dans les ruelles, à leur risque et péril. En plus des boutiques, le quartier comporte un entrepôt et des habitations pour le personnel du château et les marchands.

Petite nouveauté pour cette update, une visite en vidéo! Je fais le tour de tout ce qui a été build à l'heure actuelle et ce qui est prévu pour la suite. Dorénavant, à chaque update je ferai une petite vidéo pour présenter tout ça en plus de ce post.


L'Ecole de magie d'Highshire 01b10
L'Ecole de magie d'Highshire 0210
L'Ecole de magie d'Highshire 03b10
L'Ecole de magie d'Highshire 0410
L'Ecole de magie d'Highshire 0510
L'Ecole de magie d'Highshire 0610
L'Ecole de magie d'Highshire 0710
L'Ecole de magie d'Highshire 0810
L'Ecole de magie d'Highshire 0910
L'Ecole de magie d'Highshire 1010
L'Ecole de magie d'Highshire 1110
L'Ecole de magie d'Highshire 1210
L'Ecole de magie d'Highshire 1310

Pour la prochaine update je ne sais pas à 100% quelle partie attaquer mais il y a de fortes chances que ce soit la forêt. En attendant n'hésitez pas à venir faire un tour en jeu : -9292 8718, a partir du spawn Fontergues. Soyez prudent en vous promenant dans les ruelles, qui sait où elles mènent?
L'Ecole de magie d'Highshire 14_bon10

Sifaka267 aime ce message

Grosmineur
Grosmineur
Messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 33

L'Ecole de magie d'Highshire Empty Re: L'Ecole de magie d'Highshire

Lun 17 Jan 2022, 23:05
Merci pour la vidéo, ça ajoute une plus value non négligeable à ton projet. Vivement la prochaine.

FreeZz_ et Sifaka267 aiment ce message

Contenu sponsorisé

L'Ecole de magie d'Highshire Empty Re: L'Ecole de magie d'Highshire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum