Ankarok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
Yuziou
Yuziou
Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 29
Localisation : Département de la Vienne

Projet de ville médiévale Empty Projet de ville médiévale

Mar 14 Fév 2017, 19:23
Salut à tous !

Je me lance dans la présentation de mon petit projet !

Pour l'instant rien de bien grand, ce n'est que le début Wink
En avant pour quelques screens du premier bâtiment (bon par encore terminé, il manque le toit)

La guilde des marchands ! L'endroit où je reproduis mes PNJs et où je marchande avec eux Smile:

Voilà voilà, j'essayerai de mettre le post à jours assez régulièrement pour vous faire part des avancements du projet Smile
Zoo38
Zoo38
Messages : 318
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 26
Localisation : Isère

Projet de ville médiévale Empty Re: Projet de ville médiévale

Mer 15 Fév 2017, 14:09
Sympa Very Happy sa peut etre cool Razz sa sens le fan de Aurélien Razz tu utilise ses arches ^^ Sa vas rendre cool si tu continue ainsi, courage ^^
Yuziou
Yuziou
Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 29
Localisation : Département de la Vienne

Projet de ville médiévale Empty Re: Projet de ville médiévale

Mer 15 Fév 2017, 19:16
Oui c'est vrai qu'en règle générale j'adore ses builds Razz Après bizarrement je suis parti à build un peu au hasard, j'ai testé différentes choses et je trouve que c'est ce qui me plaisait le plus Smile

Et là pour le coup j'ai fini le bâtiment, le toit compris, l'intérieur, on verra plus tard et je dois avouer que je suis convaincu, donc va falloir continuer dans ce style là maintenant Smile

Guilde des marchands terminée:
Moogli_
Moogli_
Messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 26
Localisation : Bordeaux, France

Projet de ville médiévale Empty Re: Projet de ville médiévale

Sam 18 Fév 2017, 14:43
Franchement ton build est super propre mais si je peux donner mon avis ça serait essaye de mettre un petit peu plus de détails ou de relief mais ça c'est moi qui le dit ! Il ne tient donc qu'à toi d'en tenir compte Very Happy
Cyanose
Cyanose
Messages : 199
Date d'inscription : 09/09/2016

Projet de ville médiévale Empty Re: Projet de ville médiévale

Sam 18 Fév 2017, 15:17
Pour en revenir à ce que dit Moogli, en terme de relief/profondeur, sur un bâtiment de cette taille on est plutôt bien, ce n'est pas forcément nécessaire d'en ajouter. Cependant pour les détails Moogli a raison. Autant l'étage du bas est bien et suffisamment détaillé, autant les deux étages supérieurs sont vraiment pauvres en détails ce qui créé un décalage dans le build.

En terme de couleurs maintenant : le bâtiment fait trop gris, les façades sont assez tristes mis à part l'étage du bas qui a du bois. En général on fait plutôt l'inverse : on laisse l'étage du bas en full pierre pour donner une impression de solidité aux fondations de la maison et on met des touches voire une dominante de bois sur les étages pour réveiller l'ensemble. Mais il est aussi possible de mettre également du bois sur l'étage du bas, ce qui rend tout aussi bien à mon avis (tout dépend de ce que tu veux faire).

Maintenant passons au toit : L'idée d'utiliser deux couleurs de bois (une pour les bordures et une pour le toit en lui même) est bonne. Cependant tu as fait une bordure épaisse de 2 blocs sur l'avant ce qui rend le toit beaucoup trop grossier. Pour moi une bordure d'un bloc suffit largement. La forme globale du toit est trop simple, il s'agit juste d'une forme pyramidale avec des escaliers (ce qui donne l'enchaînement : escalier - escalier - escalier...). Une façon assez simple de rendre la forme du toit plus séduisante est par exemple de faire l'enchaînement suivant : escalier - escalier - escalier - bloc et escalier - bloc et escalier - bloc et escalier...) Pour illustrer ça, voici un exemple d'une maison build sur le spawn est : Projet de ville médiévale Exempl10
Enfin pour terminer cette partie, n'hésite pas à ajouter des variations au toit. Cela peut se présenter sous la forme d'une cheminée mais aussi en rendant l'effet d'un toit usé par le temps en le retravaillant avec des dalles et escaliers pour le rendre moins lisse ou encore en utilisant un mélange de deux couleurs de bois différentes (comme cela a été fait sur le screen ci-dessus).

Un dernier conseil : Avoir un bâtiment bien fait est certes un bon départ mais pour moi ce n'est que 50% du travail. Le contexte, l'aménagement, le décors extérieur est tout aussi important. Donc il ne faut pas hésiter à ajouter des petits éléments de décorations divers ainsi que de la végétation (arbres custom, buissons, feuilles sous forme de lierre sur la maison...)
Zoo38
Zoo38
Messages : 318
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 26
Localisation : Isère

Projet de ville médiévale Empty Re: Projet de ville médiévale

Dim 19 Fév 2017, 16:08
Bien rien à rajouter ^^ le maître Cyanose à tout dit ^^ Bienvenue dans l'art de build du médiéval Very Happy
Contenu sponsorisé

Projet de ville médiévale Empty Re: Projet de ville médiévale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum