Bonjour à tous !
Je vous présente mon premier projet sur le serveur, je n'ai pas encore trouvé de nom à lui donner. Il s'agit pour l'instant d'une mine toute juste commencée ( il n'y a que la porte et le premier couloir menant à la salle principale ) mais j'ai pour objectif d'aménager une bonne partie du biome mycélium où je me suis installé avec des routes, des maisons, etc ... J'essaye de donner une ambiance fantastique et abandonnée avec de la végétation qui reprend ses droits à l'entrée de la mine, des murs usés avec le temps, etc ...
Ce projet représente un défi que je me suis fixé. J’espère donc réussir à le finir
L'emplacement : environ 2000 blocks à partir du Spawn Est, en direction du nord / ouest ( Coordonnées : 7380 / -1530 ). N'hésitez pas à venir faire un tour si vous êtes dans le coin ( y'a pas grand chose pour le moment mais ça peut être sympa ).
Et pour finir, 2 petits screenshots de l'entrée et de l'intérieur :

(j'ai mis des shaders pour l'intérieur, je trouve que ça favorise l'atmosphère mystérieuse/fantastique )

Sur ce, je retourne creuser. A la prochaine !
Bonsoir (ou bonjour) !
Un peu de nouveauté mais pas grand chose, ça demande vraiment beaucoup de temps ! Mais j'y arriverai

. Je suis en train de réfléchir au projet final (dont vous aurez un petit screen/schéma tout en bas de ce post). Sans plus tarder, quelques images !
Des champignons pour donner un coté plus "fantasy" :

Des maisons troglodytes le long de la route :

Un pont cassé au centre de la salle principale ( le dessous et l'éclairage du pont ne sont pas finis et il reste encore beaucoup à creuser dans la salle ):

Et enfin, la carte de ce que je compte réaliser en plus de la mine ( ce n'est pas définitif, j'ai juste mis ce qui me passait par la tête en prenant en compte le terrain et la logique / le réalisme ) :

Légende de la carte :
- Orange : Routes
- Jaune : Port
- Bleu clair pointillé : Ville principale
- Vert : Entrées de la mine ( celle actuellement aménagée est en bas )
- Croix noires : Tours de garde ( pour prévenir le village en cas d'invasion )
- Noir : Château ( situé stratégiquement sur le point le plus haut de l'île et entouré de falaises sur 3 côtés )
J'ai réfléchis à l'idée de mettre des fortifications mais au final je pense qu'il n'y en a pas besoin hormis pour le chateau / quelques tours de garde : J'ai regardé comment étaient faites les îles de fer dans Game of thrones et les seuls endroits fortifiés sont les châteaux, situés en bordure d'océan / en dehors des villes.
Voilà pour les infos. A la prochaine !
Bonjour/bonsoir !
Me voici avec quelques news du projet qui grandit petit à petit
Nouveautés :
- Avancement du minage de la salle principale de la mine
- Finalisation du pont entrain de s'écrouler dans la salle principale
- Statue de Thorok, l'ancien gardien de la mine + des détails autour dont une zone d'offrande au pied sa tombe / de sa statue
- Prolongation de la route jusqu'au château
- Structure basique du château en cobblestone
- Chemin + champi ( faut que je lui trouve un nom à lui

)
- Début des détails sur la face avant du château
- Début de construction de l'intérieur du château : Stockage de bois / tiges de champi + Écuries avec stockage de foin
- Fondations des différents endroits du château : stockages nourriture et autre / cuisines / hall principal / forgeron / jardin / mini enclos à animaux / accès aux sous sol ( pas encore faits ) / appartements / baraquements pour les soldats / porte avec "mécanisme" des herses
- Salle des coffres au sous-sol
- Début de fondations ( en laine ) des futures maisons de la cité
Je pense avoir fait le tour de ce qui a changé. Pas mal de petites choses mais bon, avec le bac dans 1 mois et les devoirs, je n'ai pas des tonnes de temps libre pour me connecter. En tout cas, j'ai bien hâte de finaliser le château et les maisons au pied que je passe en priorité de build. Je me remettrai sûrement à faire la mine une fois cela fini histoire de ne pas me lasser à faire tout le temps la même chose.
J'ai aussi trouvé une sorte style un peu fantastique : bases / murs principalement à base de roches en tout genre + toits en netherbrick pour donner un côté un peu sombre afin de coller à l'ambiance "désolée" / "apocalyptique" du biome mycélium. J'ai pensé à utiliser du bois pour les toits mais pourquoi le peuple vivant sur cette île aurait fait importer autant de bois par delà les océans alors qu'il a des ressources à disposition sur son territoire ? On peut penser que la netherbrick est une sorte d'ardoise marron issue de la mine en assez grande quantité ? bref, je m'égare ^^.
Sur ce, voici les screenshots (avec la petite explication qui va bien juste en dessous

) !

Le chemin qui monte au château + la façade

L'entrée vue de l'intérieur + le stockage à bois ( le chemin s’arrête net à l'entrée pour le moment car il n'est pas fini )

Le stockage à bois d'un autre point de vue ( on aperçoit un bout du toit en netherbrick )

Le fameux champignon ( j'ai vraiment envie de faire une petite histoire autour de ce champi ( même implicitement ). Peut être mettre un autel au pied montrant un certain culte envers le dieu champi xD ? Où bien y faire référence plus tard à certains endroits comme un symbole de la civilisation de l'île où que sais-je encore ? )

La statue de Thorok, hache d'arme en main, surveillant l'entrée de la mine même après sa mort ...

Vue global du projet : On peut voir les bases des maisons en laine à droite. J'ai essayé de placer le château stratégiquement ( rassurez vous, c'est juste la base des murailles / tours en cobble, ça ne restera pas comme ça éternellement ). Par ailleurs, je m'excuse pour la grosse ligne lumineuse horizontale, ça semble provenir des shaders mais je n'ai aucune idée de comment la retirer.
Voilà pour les nouveautés ! Vous aurez remarqué que j'adore faire du RP quand je build, c'est pourquoi je tiens à souligner sur quoi je me base et sur quoi je ne m'engage pas : Je m'inspire de Game Of Thrones ( îles de fer ) / du Seigneur des Anneaux ( Erebor / les mines de la Moria / autres lieux ), un peu de la "culture" naine et surtout, de mon imagination

. Ainsi, je m'accorde une certaine liberté face à mes faibles connaissances dans les domaines cités précédemment et laisse libre cours à mon imagination. De plus, c'est la première fois que j'essaye de donner une certaine cohérence dans le placement des différentes choses notamment au niveau topographique et tout simplement réaliste ( mettre quelques animaux dans des enclos à l'intérieur du châteaux pour approvisionner en nourriture si le château venait à être attaqué par exemple ). C'est pourquoi il est possible que je fasse certaines erreurs. Si certaines vous sautent aux yeux, faites le moi savoir !
Bon, je viens de me rendre compte que j'ai beaucoup plus écrit que ce que je pensais. Félicitation si vous avez lu jusqu'au bout ( et même si vous êtes juste passés pour voir les screenshots ) ! x)
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée / soirée / nuit et à bientôt sur le serveur !

Merci ! Smile . Pour la statue, c'est vrai qu'on la voit pas très bien. Elle s'incruste dans le paysage et l'effet grisâtre des shaders la nuit arrange pas ^^'. Du coup, voila une photo de la statue en solo :

Ahah j'ai bien rigolé en me connectant ce matin ^^
Du coup, j'en profite pour poster 2 nouveaux screenshots ( agrémentés de l'oeuvre de Mortis )
Le nouveau look du château ( toute les façades / toits sont maintenant finis ) avec des toits en pointes :

Et le nouveau portail du nether qui mène à la construction avec une route et une ébauche de tour :

Hey ! Bonjour à tous
Après environ un mois de totale absence, je suis de retour sur le serveur. Je suis content de voir que l'ambiance est toujours aussi plaisante, ça me motive encore plus à construire de vous voir tous interagir, plaisanter, etc ...

. Durant ce mois je suis passé à peu près quotidiennement sur le forum pour voir un peu les nouveaux post et me renseigner sur ce qui à changé notamment au niveau de tout les nouveaux gradés admin / modo / citoyen.
Enfin voilà, je me remet tout doucement dans le projet. J'ai avancé quelques parties que je compte développer de plus en plus les prochains jours : L’aménagement intérieur du château et l'expansion des maisons de la ville.
Voici donc quelques screenshots ! ( sans shaders mais je pense que vous l'aurez remarqué ^^ )

L'entrée du "corps" principal du château
( là où il y'a la grande salle à manger, les appartements du roi, etc ... ).

La même chose que sur le screenshot
précédent mais sous un autre angle.

Le style des maisons dont sera composée la ville.
J'essaye de les faire avec des formes différentes
qui impliquent des "sections" comme on peut le voir
sur cette maison au niveau des toits.

Les 3 maisons fraîchement réalisées.
Je vais essayer de donner un effet "compressé" aux différents quartiers,
comme si chaque maisons s’emboîtaient les unes dans les autres.
Voilà, pas beaucoup de grosse nouveautés mais j'espère bien avancer tout ça durant cet été.
Sur ce, au plaisir de vous croiser sur NTC
EDIT : D'ailleurs, j'ai oublié mais par rapport au premier screenshot, je trouve l'armure en fer trop "propre", du coup si quelqu'un à réussi à drop une armure en maille sur des mobs ( si c'est encore possible ) et qu'il est prêt à s'en séparer pour une certaine somme, je suis preneur !
Hey !
Je suis actuellement entrain de bosser à fond sur la cité ( qui n'a pas encore de nom ) de l'île ( qui n'a pas encore de nom, non plus xD ). J'ai donc fait tout les "patterns" / fondations basiques des différents bâtiments de la ville et un peu des alentours ( il en manque encore quelques uns à l'ouest ).
Pour l'instant, cela fait un total de ... 86 bâtiments. Sachant que j'ai passé ces deux derniers jours à faire 2 / 3 maisons même pas meublées, j'imagine même pas le temps qu'il va falloir pour en venir à bout; mais j'y arriverai ! ( enfin j'espère x) ).
Bon, trêve de blabla comme on dit, place au(x ?) screenshot(s ?) ! Pour le moment, je vous post un aperçu de la zone avec les différents bâtiments. J'ai très vite fais entouré les différents "quartiers" de la cité en bleu. Pour les croix rouges, ce sont les maisons que je vais retirer. Enfin, il s'agit d'une "ébauche" et donc probablement vouée à changer au fur et à mesure de la construction, rien n'est donc ici définitif :

Voilà, malheureusement je n'ai ( encore ) que cette carte à vous montrer pour le moment vu que la zone ressemble à un gros chantier / désert à cause des fondations en sable mais j'espère en avoir plus à partager prochainement. A la prochaine !
PS : Mortis, j'ai fait gaffe pour les rues et les ruelles, y'a la place ^^